Arnaque surement aussi pour moi

fafadurite - 20 août 2009 à 20:41
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 20 août 2009 à 22:04
bonjour aujourd'hui j'ai reçu un coup de téléphone d'un monsieur de la cote d'ivoire qui voulait acheter ma voiture que j'ai mis en vente sur internet
il s'appelle mr schmitt norbert antoine
il veut me faire un virement sur mon compte et attend que je lui envois un relevé d'identité bancaire ensuite un transporteur viendra chercher la voiture
j'ai regardé sur internet et j'ai vu pas mal d'arnaque à ce sujet c'est pourquoi je lui ai demandé la photocopie de sa carte d'identité
il m'a envoyé une photocopie d'une carte d'identité avec bel et bien son nom mais la personne habite à metz et non en cote d'ivoire de plus il est aussi blanc que moi
je pense donc que c'est une arnaque
il n'arrête pas de m'appeler sur le fixe voici son numéro 05831241

2 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
20 août 2009 à 22:04
Surtout ne lui envoies rien du tout, et surtout pas ton RIB et copie de ta carte d'identité.
Ce mec est un escroc, et s'il ne réussit pas à te prendre de l'argent, il va se servir de ton identité pour arnaquer d'autres victimes, comme il le fait sous le nom que tu as cité.
Tu peux essayer de retrouver le vrai propriétaire de la carte d'identité que tu as reçue et le prévenir, car il a été surement aussi victime, et ne sait pas que son identité est utilisée par un escroc qui se trouve en Cote d'Ivoire.
Laisse le t'appeler, décroche et ne parle pas... comme il paie à chaque fois la communication, il arrêtera vite, je te l'assure...
Donne nous aussi son adresse email, pour la rajouter aux black lists.
Isis
1
dyn94320 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 1
20 août 2009 à 20:50
demande a la police il pouront peut etre t aider
0