Mise en page 3 colonnes
lili
-
BacktoBasics Messages postés 493 Statut Membre -
BacktoBasics Messages postés 493 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un document de 3 pages que je doit mettre en 3 colonnes sur une meme page.
Sur ma 1ere page j'ai déjà 2 colonnes Lorsque je la transfère dans la 1ere colonne de mon document 3 colonnes
il utilise les 2ieres colonnes pour la première page donc ma 2ième page se retrouve sur la 3ième colonne et je n'ai pu de colonne pour ma page 3.
Merci de m'aider
Lili
J'ai un document de 3 pages que je doit mettre en 3 colonnes sur une meme page.
Sur ma 1ere page j'ai déjà 2 colonnes Lorsque je la transfère dans la 1ere colonne de mon document 3 colonnes
il utilise les 2ieres colonnes pour la première page donc ma 2ième page se retrouve sur la 3ième colonne et je n'ai pu de colonne pour ma page 3.
Merci de m'aider
Lili
A voir également:
- Mise en page 3 colonnes
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
2 réponses
QUOI ????
J'ai rien compris à ce que tu essaye de faire, mais si c'est un problème de colonnes, il faut au moins procéder de la manière suivante (en tout cas sous word parce que tu ne précise pas...) :
Sélectionner l'ensemble du document
Mettre l'ensemble du doc en UNE seule colonne
Réappliquer l'option colonnes à l'ensemble du document en choississant 3 colonnes cette fois...
Si ça marche pas, il faut me réexpliquer clairement parce que j'ai 2 colonnes sur 3 pages qui font 1 colonne qui me déplace ma page 4, je comprends pas.
J'ai rien compris à ce que tu essaye de faire, mais si c'est un problème de colonnes, il faut au moins procéder de la manière suivante (en tout cas sous word parce que tu ne précise pas...) :
Sélectionner l'ensemble du document
Mettre l'ensemble du doc en UNE seule colonne
Réappliquer l'option colonnes à l'ensemble du document en choississant 3 colonnes cette fois...
Si ça marche pas, il faut me réexpliquer clairement parce que j'ai 2 colonnes sur 3 pages qui font 1 colonne qui me déplace ma page 4, je comprends pas.
Word n'est pas un logiciel adapté pour ça, je te conseille un logiciel de PAO gratuit :
https://www.01net.com/actualites/creez-vos-documents-avec-un-logiciel-de-pao-gratuit-344731.html
Si vraiment tu veux utiliser Word :
Tout regrouper sur un même document, et en une seule colonne.
Ensuite créer 3 colonnes en selectionnant l'ensemble du doc
à l'endroit ou tu souhaites que ça change de colonnes (tes 3 pages différentes) créer un saut de colonnes
Bidouiller la taille de la police, les marges, etc... pour que le texte tiennent en une page sur trois colonnes.
Dans la première colonne, sélectionner le texte uniquement (et faire attention de ne pas inclure le saut de colonne avec), et appliquer "2 colonnes" au texte selectionné...
Mais je garantis pas que le résultat sera esthétique ...
Ok : je viens d'essayer, et c'est n'importe quoi. Word n'est pas fait pour ça, utilisez le logiciel de PAO, c'est plus maniable !
https://www.01net.com/actualites/creez-vos-documents-avec-un-logiciel-de-pao-gratuit-344731.html
Si vraiment tu veux utiliser Word :
Tout regrouper sur un même document, et en une seule colonne.
Ensuite créer 3 colonnes en selectionnant l'ensemble du doc
à l'endroit ou tu souhaites que ça change de colonnes (tes 3 pages différentes) créer un saut de colonnes
Bidouiller la taille de la police, les marges, etc... pour que le texte tiennent en une page sur trois colonnes.
Dans la première colonne, sélectionner le texte uniquement (et faire attention de ne pas inclure le saut de colonne avec), et appliquer "2 colonnes" au texte selectionné...
Mais je garantis pas que le résultat sera esthétique ...
Ok : je viens d'essayer, et c'est n'importe quoi. Word n'est pas fait pour ça, utilisez le logiciel de PAO, c'est plus maniable !
Merci pour la réponse rapide, concernant les colonnes. Nous sommes deux personnes a travailler sur ce projet (lili et chanchan).
Je vais essayer de t'expliquer plus clairement. Premièrement, c'est bien un document Word, nous travaillons sur un format de papier 11x17, paysage, 3 colonnes (pour donner, une fois plié en 3, un dépliant).
Le problème est le suivant: Nous voulons faire dans la première page (1ère colonne), 2 colonnes. Mais, j'ai l'impression que Word ne peut pas faire des colonnes dans 1 colonne.
Donc en bref, nous essayons de mettre du texte en deux colonnes dans chacune de nos trois colonnes de notre dépliant.
En espérant que mes explications soient bonnes. Merci d'avance!
Chanchan et lili