Formule excel

Billbdc35 -  
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une cellule avec 8 chiffres séparés par un point. Je voudrais transférer chaque chiffre dans une cellule (8 cellules)! Y a t-il une formule pour simplifier cette opération sous excel 2007 ?
Merci

6 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

bonsoir
ta ref "8chiffres un point" en B3 extraction des chiffres horizontal (le point peut êtr n'importe où)
=STXT((REMPLACER($B3;CHERCHE(".";$B3);1;""));COLONNE()-2;1)

colonne()-2:
la 1° extraction est ici en colonne c (ref en col B); comme on cherche le première chiffre on veut donc 1 dans la formule STXT (voir syntaxe dans l'aide)
soit col C=3 d'où Colonne()-2= 1

si tes ref sont en col A tu auras colonne()-1
en col D ciolonne()-4

demo:
https://www.cjoint.com/?iuwQGLFvsB
1
Pimp92a Messages postés 442 Statut Membre 44

Il faut utiliser la fonction STXT. Par exemple STXT($A$1;LIGNE(A1);1) si ton chiffre se trouve dans ta cellule A1
0
Billbdc35

Merci Pimp92a pour la top réponse en 10 minutes
Mais j'ai besoin d'infos supplémentaires.
la formule = STXT($A$1;LIGNE(A1);1) si je la glisse de B1 vers Bx j'ai bien mon 1er chiffre en B1, un point en B2 et si mon chiffre est supérieur à 9 il me l'affiche sur 2 ligne. Si je mets = STXT($A$1;LIGNE(A1);2) dans la fonction j'obtiens mon chiffre inférieur à 10 plus le point. comment résoudre ce problème?
Pour compliquer le problème j'aimerais que mes chiffres s'affichent en B1- C1- D1- et suivant....
Slts
0
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Remarque :

Ne pas confondre chiffres et nombres.

Un nombre est composé de chiffres
Il y a 10 symboles pour représenter les chiffres.

A+

pépé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Billbdc35

Merci pour la solution
elle marche mais je voudrais que lorsque mon chiffre comporte une dizaine que celle-ci figure dans la même cellule. (exemple A1 [14.2.9.11.9.8.10.14] celluleC1 14 ; D1 2; E1 9; F1 11 Etc....).
Slts
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Excuse moi mais ce n'est pas le m^me problème que ce que tu demandais au départ et j'en ai par dessus la t^te de re-proposer n fois des solutions après des demandes mal foutues
--
0