Formule excel
Billbdc35
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une cellule avec 8 chiffres séparés par un point. Je voudrais transférer chaque chiffre dans une cellule (8 cellules)! Y a t-il une formule pour simplifier cette opération sous excel 2007 ?
Merci
J'ai une cellule avec 8 chiffres séparés par un point. Je voudrais transférer chaque chiffre dans une cellule (8 cellules)! Y a t-il une formule pour simplifier cette opération sous excel 2007 ?
Merci
A voir également:
- Formule excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
6 réponses
bonsoir
ta ref "8chiffres un point" en B3 extraction des chiffres horizontal (le point peut êtr n'importe où)
=STXT((REMPLACER($B3;CHERCHE(".";$B3);1;""));COLONNE()-2;1)
colonne()-2:
la 1° extraction est ici en colonne c (ref en col B); comme on cherche le première chiffre on veut donc 1 dans la formule STXT (voir syntaxe dans l'aide)
soit col C=3 d'où Colonne()-2= 1
si tes ref sont en col A tu auras colonne()-1
en col D ciolonne()-4
demo:
https://www.cjoint.com/?iuwQGLFvsB
ta ref "8chiffres un point" en B3 extraction des chiffres horizontal (le point peut êtr n'importe où)
=STXT((REMPLACER($B3;CHERCHE(".";$B3);1;""));COLONNE()-2;1)
colonne()-2:
la 1° extraction est ici en colonne c (ref en col B); comme on cherche le première chiffre on veut donc 1 dans la formule STXT (voir syntaxe dans l'aide)
soit col C=3 d'où Colonne()-2= 1
si tes ref sont en col A tu auras colonne()-1
en col D ciolonne()-4
demo:
https://www.cjoint.com/?iuwQGLFvsB
Il faut utiliser la fonction STXT. Par exemple STXT($A$1;LIGNE(A1);1) si ton chiffre se trouve dans ta cellule A1
Merci Pimp92a pour la top réponse en 10 minutes
Mais j'ai besoin d'infos supplémentaires.
la formule = STXT($A$1;LIGNE(A1);1) si je la glisse de B1 vers Bx j'ai bien mon 1er chiffre en B1, un point en B2 et si mon chiffre est supérieur à 9 il me l'affiche sur 2 ligne. Si je mets = STXT($A$1;LIGNE(A1);2) dans la fonction j'obtiens mon chiffre inférieur à 10 plus le point. comment résoudre ce problème?
Pour compliquer le problème j'aimerais que mes chiffres s'affichent en B1- C1- D1- et suivant....
Slts
Mais j'ai besoin d'infos supplémentaires.
la formule = STXT($A$1;LIGNE(A1);1) si je la glisse de B1 vers Bx j'ai bien mon 1er chiffre en B1, un point en B2 et si mon chiffre est supérieur à 9 il me l'affiche sur 2 ligne. Si je mets = STXT($A$1;LIGNE(A1);2) dans la fonction j'obtiens mon chiffre inférieur à 10 plus le point. comment résoudre ce problème?
Pour compliquer le problème j'aimerais que mes chiffres s'affichent en B1- C1- D1- et suivant....
Slts
Remarque :
Ne pas confondre chiffres et nombres.
Un nombre est composé de chiffres
Il y a 10 symboles pour représenter les chiffres.
A+
pépé
Ne pas confondre chiffres et nombres.
Un nombre est composé de chiffres
Il y a 10 symboles pour représenter les chiffres.
A+
pépé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question