Que choisir: Pc monté ou pc portable?

Fermé
Nivek - 20 août 2009 à 19:28
 doc - 20 août 2009 à 20:15
Bonjour à tous, je vais devenir étudiant et j'ai besoin de changer de PC. Mais voila le problème c'est que j'ai plusieurs hésitation.
Mes caractéristiques se tournent essentiellement vers le montage video, le multimédia (web, musiques, film,etc...), l'informatique et les cours. -----> Donc le choix d'un pc portable est-il conseillé?

1°) J'hésite entre un pc portable et un pc de bureau.

2°) En premier, j'ai choisi un pc portable: il s'agit du Samsung R720 XE6V 7350 mais je ne sais pas si la marque est stable ou pas sur les pc portables... De plus le pc à été mis en vente cet été...

Ensuite, je me suis tournée sur un Pc de bureau montée avec un choix de pièce que j'ai choisi personnellement. -----> Donc le deuxième problème qui se pose est le suivant: choisir un pc de bureau acheté en magasin ou montée soit même?

3°) Pour le choix du pc montée j'hésite là aussi sur la compatibilité de certaines pièces vu que c'est le premier Pc que je configure au niveau matériel.
Pour cela voila deux pc (que je nomerais PC n°1 et PC n°2) avec une carte mère, un processeur, un carte graphique et un disque dur différents.

PC n°1: Carte mère Gigabyte GA-MA790XT - UD4P
Processeur AMD Phenom X3 720 Black Edition
Carte graphique Radeon HD 4670 1Go
Disque dur Samsung F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

PC n°2: Carte mère MSI 790GX-G65
Processeur AMD Phenom X2 550 Black Edition
Carte graphique Radeon HD 4650 1Go DRII (Je pense que la carte graphique n'est pas compatible avec la carte graphique à cause de la mémoire...)
Disque dur Seagate Barracuda 7200. 12 S-ATA 1000Go - 32 Mo

Sur les restes des pièces j'ai laisé en commun pour les deux PC:
Mémoire G.skill Kit Extreme3 2x2Go PC 10600 NQ --> mais j'hésite avec les barettes OCZ DDR3 2x2Go PC 10600 ReaperX Edition
Lecteur/Graveur DVD Samsung SH-S223L - OEM, noir --> mais le choix d'un lecteur BlueRay Lg CH08LS10 serais plus judicieux pour rester dans le multimédia
Boitier Cooler Master CM-690 que j'hésite avec le Cooler Master CM-690 Pure Black (mais là se n'est qu'une question d'esthetisme)
Alimentation Cooler Master Real Power M-520W --> alor si quelqu'un peut m'aider parce que niveau alimentation je connaît rien...

Donc voila sur mes hésitations si quelqu'un peut m'aider ça serais sympa merci. J'éspere que j'ai donné assez de détails et étais clair.

Ps: je cherche a ne pas dépasser les 800 euros voir maximum 850 euros.

5 réponses

perso,si c'est pour jouer pc fixe !
0
J'ai déjà joué avec des Pc portables et c'est pas très pratique en effet.
Pour de répondre si je joue c'est pour joué en reseau (LAN ou Online) ou jeu de course (du Genre GRID ou Need For Speed)


Ps: J'ai oublié de demander la différence entre les disques durs Seagate et Samsung; il me semble que le temps de réaction est plus rapide du coté de chez samsung (même si c'est que de 0.1ms) et samsung semble moins cher. Est-ce la difference du nombre de plateau qui fai la différence de prix?
Pour l'instant je penche plus pour le Pc fixe.
0
perso je joue sur un pc monté par moi méme,je joue en solo !
tu chipote pour 0,1 milliéme de seconde de temps de réponse du disque dur !
comprend pas ?
0
Je chipotte pas mais j'essai de comprendre se qui fait la différence entre Samsung et Seagate. Parce que j'ai pa envie de me retrouver avec des mauvaise surprise.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
perso je tourne avec des maxtors et pas déçu,je crois que maxtor a été racheté par seagate a voir !
0