Partition

Audrey62 Messages postés 42 Statut Membre -  
 saga -
Slt a tous
J'ai du effacer mes partition pour formater mon pc win xp et lors de l'installation il a refuser de me le partitionner en 2 donc j'aimerai savoir comment faire pour le partitionner maintenant et facilement s'il vous plait.
Merci.
A voir également:

4 réponses

saga

salut !
tu as "partition magic" mais c'est payant!
sinon il doit exister des outils de partitionnement gratuit en cherchant un peu...

; )
0
Audrey62 Messages postés 42 Statut Membre 4

il n'y a pas une autre façon de faire qu'avec un logiciel.
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Pour partitionner, voir la FAQ
http://www.commentcamarche.net/faq/280-Partitionner
0
saga

Malheureusement, tu dois le faire avec un logiciel!
Mais pourtant avec le cd Windows il est possible de partitionner ...quels messages d'erreurs as-tu ???
Sinon, il est possible de partitionner à l'aide de linux qui quoiqu'on en dise est simple de prise en main (c apres que ca se corse) notamment pour le partitionnement pour lequel tu disposes d'un logiciel QTParted equivalent à partition magic. Mais alors faut installer linux??Non car il existe des versions qui fonctionnent depuis le cd sans rien installer! Perso je m'en sers en cas de pb = cd de sauvetage!
ou la trouver : ftp://ftp.proxad.net/mirrors/linux-azur.org/kla/Kaella-Knoppix_Linux_Azur_1.4.iso
qu'il faut graver avec nero en choisissant "graver l'image" ou "graver l'iso". Puis l'inserer dans le lecteur cd et redemarrer l'ordinateur. Là linux se charge et tu peux utiliser QTParted pour créer tes partitions.

Mais tu as aussi MandrakeMove (ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/Mandrakelinux/official/iso/move/2.0/i586/Mandrakelinux-Move.i586.iso) avec l'outil de partitionnement du "centre de controle" ou tu peux egalement créer tes partitons.

Voila je comprends que tu ne veuilles pas utiliser linux mais c'est a priori la seule alternative à "partition magic".
Mais si tu te lances, je t'aiderai sans pb.

bonne chance!
; )
0