Coupure internet et messenger frequent

k974 Messages postés 2814 Statut Membre -  
BacktoBasics Messages postés 493 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un probleme de connection internet explorer et live messenger.je ne sais pas si c'est lier mais quand je vais sur j'ouvre "messenger " parfois c'est bon, je me deconnecte et dés que ma femme ouvre son compte messenger
la connection internet s'arrete et plus moyen d' ouvrir ni msn ni internet explorer.je suis obliger de redemarrer le pc et ca fonctionne une fois sur deux.J'ai eu un code d'erreur 80072ee7 et 81000306 sur msn!
J'avais internet explorer 8,on ma dit de le desinstaller donc j'ai IE 7 maintenant et msn 2009 mais toujours le mm probleme.Je ne sais pa quoi faire si quelqu'un pourrait venir a mon aide ce serait sympa!Y a t'il une configuration a faire ,une solution s'il vous plait,merci!
A voir également:

13 réponses

BacktoBasics Messages postés 493 Statut Membre 35

Les ordinateurs sont-ils en réseau (c'est-à-dire reliés entre eux et pas seulement connectés en même temps à Internet) ?
0
k974 Messages postés 2814 Statut Membre 342

Salut Backtobasics il ya qu'un seul pc ,ma femme utlise msn et internet sur mon pc,ma connection est avec une clé 3g
0

ok, dslée je croyais que c'était parce que vous étiez connectés en même temps !!

Première solution : as-tu essayé de désinstaller complètement msn, puis de réinstaller le logiciel pour voir si cela vient de là?

Deuxième étape : si le pb persite, fais une recherche en tapant l'intitulé des codes d'erreur que tu as posté ci-dessus (sur le site de msn je crois qu'ils répertorient tous les codes d'erreur), ça nous donnera une meilleure idée du pb, on avisera en fonction.

Une possibilité : ta connextion en 3G n'est pas suffisamment stable pour msn, et ça fait tout bugger.
0

Je te remercie Backtobasics pour tes propositions ,je vais tenter de desinstaller msn pour voir mais j'ai peur que j'ai plus d'internet mais je te tiendrai au courant.Et que me conseille tu pour la version de msn et internet explorer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

comment ça tu n'as plus d'internet??? On parle bien de msn live là?

Pour les version msn et explorer j'ai jamais eu aucun pb de conflit entre les 2... En tout cas msn+IE7 chez moi ça fonctionnait sans souci.
0

En fait,quand je me deconnecte de mon compte live messenger et que ma femme essaie de se connecter a son compte ,eh bien ca coupait msn et internet explorer donc ensuite plus moyen de reconnecter .
Par contre ,tu m'as donné un bon tuyau concernant les codes d'erreur j'ai trouvé des trucs pour configurer les différents niveaux cad : on m'a conseillé de configurer mon pare feu qui est ,lui ,bien configuré ensuite :
" Contôlez dans le panneau de configuration, options Internet >> onglet " Avancé ", dans la partie sécurité, si est bien coché: SSL 2.0 et SSL 3.0 "il y en avait un qui n'était pas coché puis supprimer certain compte:

http://messageries-instantanees.net/FrWindowsMessenger-0100.htm ,et
Sous Windows Vista (si les autres solutions n’ont pas fonctionnés)

Avec les droits d’administrateur (session protégée par mot de passe), allez sur cmd.

Démarrer >> tous les programmes >> accessoires >> invite de commande, et là faite un copier/coller de ceci:

netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
0

Donc tu as réussi à résoudre ton problème ou toujours pas?
0

ben pour l'instant ca a l'air de fonctionner correctement je viens de redemarrer mon pc ,je me suis connecter redeconnecter puis connectert sur le compte de ma femme ,ca l'air d'aller donc je verrai demain ce que ca donne ,par contre je n'ai pas désintaller msn pour voir ,c'est plus rapide deja au niveau connection donc je te remercie beaucoup pour ton aide et j'attendrai plus tard pour mettre en "resolu"
0

ok super !
0

Salut a toi BacktoBasics,je voudrais avant tout te remercier pour ton aide.Apparement ,ca fonctionne bien !
Donc c'est resolu pour moi,pourvu que ca dure!
Encore merci!
0

Salut a toi BacktoBasics,eh ben je me suis rejouis trop vite:ca a bien fonctionné pendant une journée et puis ca a recommencer ,je suis decu .Je ne sais plus quoi peu etre desintaller live messenger 2009!
0

je pense avoir trouver la solution!
0

ok...
peux tu nous éclairer sur cette solution?
0