A voir également:
- Mes lecteurs D: E: G: ont disparus du poste d
- Défragmenter et optimiser les lecteurs - Guide
- Films de protection pour lecteurs mp3 ✓ - Forum Matériel & Système
- Chkdsk n'est pas disponible pour raw lecteurs - Forum Disque dur / SSD
- Lecteurs enregistreurs vhs - Forum Montage et acquisition vidéo
- Lecteurs de dvd externes pour ordinateurs portables - Forum PC portable
13 réponses
bonjours
va dans le bios pour voir s'ils sont reconnus et regarde dans le pc si tous les cables sont connecter @+
va dans le bios pour voir s'ils sont reconnus et regarde dans le pc si tous les cables sont connecter @+
abime33
Messages postés
2
Statut
Membre
merci de ta reponse mais cet koi le bios désole a+
bonjours,
au demarage de ton pc a l'ecran noir il te demande d'appuyer sur ,del,ou suppr,ou f2 ou f10 tous depend des ordis regarde bien le message car sa va vite,quand tu as vu le message tu appuie et la tu rentre dans le bios.a la premiere page tu verras tous les dd et cdrom de ton ordi si il n'y as rien tu les reactive ta toute les explication sur la meme page @+
au demarage de ton pc a l'ecran noir il te demande d'appuyer sur ,del,ou suppr,ou f2 ou f10 tous depend des ordis regarde bien le message car sa va vite,quand tu as vu le message tu appuie et la tu rentre dans le bios.a la premiere page tu verras tous les dd et cdrom de ton ordi si il n'y as rien tu les reactive ta toute les explication sur la meme page @+
Salut j'ai le meme probleme mes lecteur on disparus !!!
j'arrive plus a lire ni les cd ni les dvd
svp aidé nous car au demmarage bios il sy sont mes apres poste de travail ya plus rien q le lecteur a et c !!!!
merci de nous repondre
j'arrive plus a lire ni les cd ni les dvd
svp aidé nous car au demmarage bios il sy sont mes apres poste de travail ya plus rien q le lecteur a et c !!!!
merci de nous repondre
bonjours,
essaye cette astuce,tu retire les nappes qui relie tes lecteurs a la carte mere.apres tu redemare ton pc,tu ferme tous,tu rebranche les lecteurs et tu redemarre,ta 1 chance sur 2 que sa remarche sinon tu echange les cavaliers celui qui est en maitre tu le met en esclave et l'inverse pour l'autres sa peut fonctionner si se n'est pas un des 2 lecteurs qui a rendus l'ame @+
essaye cette astuce,tu retire les nappes qui relie tes lecteurs a la carte mere.apres tu redemare ton pc,tu ferme tous,tu rebranche les lecteurs et tu redemarre,ta 1 chance sur 2 que sa remarche sinon tu echange les cavaliers celui qui est en maitre tu le met en esclave et l'inverse pour l'autres sa peut fonctionner si se n'est pas un des 2 lecteurs qui a rendus l'ame @+
Bonjour,
Essaye ceci ;
http://download.microsoft.com/download/whistler/Install/2/WXP/EN-US/TweakUiPowertoySetup.exe
Et installe-le.
Démarre tous les programmes.Dans la partie gauche de la fenétre qui s'affiche clique sur le signe + en regard des lignes " My Computre " et "Autoplay", clique ensuite sur la ligne "Drives" qui est apparue juste en dessous puis dans la partie droite de la fenetre, assures-toi que toutes les lettres désignant les différents lecteurs sont bien cochées.Reviens ensuite dans la partie gauche de la fenetre et clique cette fois sur la ligne "Types".Dans la partie droite de la fenetre, assure -toi cette fois que les cases "Enable Autoplay for CD and DVD drives & Enable Autoplay for removable drives sont cochées.Clique sur OK et redémarres ton micro.
à suivre...
Essaye ceci ;
http://download.microsoft.com/download/whistler/Install/2/WXP/EN-US/TweakUiPowertoySetup.exe
Et installe-le.
Démarre tous les programmes.Dans la partie gauche de la fenétre qui s'affiche clique sur le signe + en regard des lignes " My Computre " et "Autoplay", clique ensuite sur la ligne "Drives" qui est apparue juste en dessous puis dans la partie droite de la fenetre, assures-toi que toutes les lettres désignant les différents lecteurs sont bien cochées.Reviens ensuite dans la partie gauche de la fenetre et clique cette fois sur la ligne "Types".Dans la partie droite de la fenetre, assure -toi cette fois que les cases "Enable Autoplay for CD and DVD drives & Enable Autoplay for removable drives sont cochées.Clique sur OK et redémarres ton micro.
à suivre...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Vas dans démarrer + Programmes + Outils Administration
+ Gestion de l'ordinateur + Géstionaire de péripherique ;
( tu peux utiliser d'autres chemins pour arrivé au Géstionaire de périphérique...).
Ici clique sur Lécteurs, enfin sur ceux qui on disparus...
puis supprime les,( oui car il vont ce recrée par ce qu'ils sont des composants...), puis aprés avoir supprimer ces lecteurs redemarres l'ordinateur.
Ils devrais réaparaitre !!!
Amicalement.
Vas dans démarrer + Programmes + Outils Administration
+ Gestion de l'ordinateur + Géstionaire de péripherique ;
( tu peux utiliser d'autres chemins pour arrivé au Géstionaire de périphérique...).
Ici clique sur Lécteurs, enfin sur ceux qui on disparus...
puis supprime les,( oui car il vont ce recrée par ce qu'ils sont des composants...), puis aprés avoir supprimer ces lecteurs redemarres l'ordinateur.
Ils devrais réaparaitre !!!
Amicalement.
Bonjour,
Je n'ai pas trop de précisions, mais si tes lecteurs s'affichent que ponctuellement et reviennent de temps à autre ce peut être un problème d'alimentation insuffisante.
Tout dépend de la puissance de ton alimentation et du nombre de périphériques connectés.
Si tes lecteurs apparaissent et disparaissent ponctuellement, à cette condition tu peux suivre cette piste....
Bomy84
Je n'ai pas trop de précisions, mais si tes lecteurs s'affichent que ponctuellement et reviennent de temps à autre ce peut être un problème d'alimentation insuffisante.
Tout dépend de la puissance de ton alimentation et du nombre de périphériques connectés.
Si tes lecteurs apparaissent et disparaissent ponctuellement, à cette condition tu peux suivre cette piste....
Bomy84
salut, voila j'ai suprimé les lecteurs apres j'ai redémaré le pc
ils apparaissent en jaune avec un point d'excamation et quand je clik dessus il ya le message suivant :
Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)
Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique
voila merci de me repondre.
ils apparaissent en jaune avec un point d'excamation et quand je clik dessus il ya le message suivant :
Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)
Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique
voila merci de me repondre.
bjr j'ai trouvé sur le site de microsoft la reponse a la perte de mes icones de lecteurs sur poste de travail.
moi j'avais erreur (code 39).
alors : solution: demarrer, executer, tu entre regedit
il s'affiche des clés: tu recherche HKEY-LOCAL-MACHINE ok
maintenant tu vas cliquer sur les + pour ouvrir les fichiers. ok
clique sur SYSTEME ensuiteCURRENTCONTROLSET ensuite CONTROL
ensuite CLASS ensuite recherche la clé
{4D36E965E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
clique 2 fois sur la cle pour ouvrir et recherche à droite:
UPPERFILTERS clique dessus à droite de ta souris et suprime. ok.
ensuite redemarre. le tour est joué . cool. voila tien moi au courant .
abime33.
moi j'avais erreur (code 39).
alors : solution: demarrer, executer, tu entre regedit
il s'affiche des clés: tu recherche HKEY-LOCAL-MACHINE ok
maintenant tu vas cliquer sur les + pour ouvrir les fichiers. ok
clique sur SYSTEME ensuiteCURRENTCONTROLSET ensuite CONTROL
ensuite CLASS ensuite recherche la clé
{4D36E965E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
clique 2 fois sur la cle pour ouvrir et recherche à droite:
UPPERFILTERS clique dessus à droite de ta souris et suprime. ok.
ensuite redemarre. le tour est joué . cool. voila tien moi au courant .
abime33.
salut merci boucoup et encore merci 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 fois pour votre passience car le probleme est resolu enfin
je suis tres content vous etes vraiment des pro
si ya quelque chose a faire pour une action ou autre faite moi un signe
car vous etes les meilleurr
et encore merci
je suis tres content vous etes vraiment des pro
si ya quelque chose a faire pour une action ou autre faite moi un signe
car vous etes les meilleurr
et encore merci
bjr bien reçu ton mess voila moi j'avais un code erreur 19 mai le même probleme peut survenir sur erreur code 31, code 32 , code 19 donc la cle de registre doit changer certainement. Je te propose d'allez sur le lien pour leur expliquer ton prob.
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid
Il faut que tu controle ton code erreur zak et tyfauve t'explique plus haut comment trouver le code erreur. ok.
bon tien moi au jus. Tout dépend aussi de ta version de XP .
bon courage abime33
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid
Il faut que tu controle ton code erreur zak et tyfauve t'explique plus haut comment trouver le code erreur. ok.
bon tien moi au jus. Tout dépend aussi de ta version de XP .
bon courage abime33
bonjour,
j'ai fait comme dans la réponse n°15 (ci-dessus) ayant les mêmes problèmes et avec aussi pas de son
comme il y avait plusieurs n° de clé identiques j'ai cherché et supprimé partout ou elle était la ligne UPPERFILTERS
maintenant je n'ai plus de souris non plus
je ne sais plus quoi faire
j'avais bien fait un regedit avant, mais sans souris je ne sais comment faire
j'ai aussi essayé avec le cd de XP mais il me demande une disquette de réparation????? je ne sais pas où trouver ça
je suis actuelement sur le PC de ma fille et je ne sais pas quoi faire ppur retrouver le mien
merci d'avance pour votre réponse
au fait je viens de m'inscrire et je ne sais pas comment on choisi un forum pour y mettre son sujet donc j'ai pris la suite de celui là que j'ai eu sur un lien de pc astuce
voilà
j'ai fait comme dans la réponse n°15 (ci-dessus) ayant les mêmes problèmes et avec aussi pas de son
comme il y avait plusieurs n° de clé identiques j'ai cherché et supprimé partout ou elle était la ligne UPPERFILTERS
maintenant je n'ai plus de souris non plus
je ne sais plus quoi faire
j'avais bien fait un regedit avant, mais sans souris je ne sais comment faire
j'ai aussi essayé avec le cd de XP mais il me demande une disquette de réparation????? je ne sais pas où trouver ça
je suis actuelement sur le PC de ma fille et je ne sais pas quoi faire ppur retrouver le mien
merci d'avance pour votre réponse
au fait je viens de m'inscrire et je ne sais pas comment on choisi un forum pour y mettre son sujet donc j'ai pris la suite de celui là que j'ai eu sur un lien de pc astuce
voilà
Bonjour,
arborescence
----------------
Les clés du Registre sont organisées sous forme d'arborescence de la
même façon que les dossiers.
C'est la notion d'arborescence, indépendante du type des objets mis en arborescence.
Dans une arborescence il y a des objets "parent" et des objets
"enfant". Les enfants sont situés aux niveau N+1 de l'arborescence si N est le niveau de l'objet parent.
Si 2 enfants portent le même nom il y a un problème : le Système d'Exploitation (SE) et l'utilisateur ne peuvent distinguer l'un de l'autre. Comment choisir entre le dossier xxx et xxx situés dans le même dossier ?
Même chose pour 2 fichiers situés dans un même dossier.
Alors le SE dit : Le dossier (ou fichier) xxx existe déjà ...
Nota : Ce sont les dossiers qui sont mis en arborescence, pas les fichiers. Par définition une arborescence ne contient qu'un seul type d'objet qui s'appelle dossier, répertoire ou noeud d'un point de vue général.
PS :
Sous dossier est une facilité de langage pour dire que le dossier X est dans le dossier Y (X parent de Y). Les sous dossiers sont des dossiers.
Les fichiers sont déposés dans des dossiers.
"Arborescence de fichiers" est donc un abus de langage.
------------------------------------------------------------------------
Est tu certain d'avoir vu 2 clés de même nom dans la branche
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} ?
J'ai copié-collé le nom de cette clé depuis regedit.
Cela ressemble à une branche (chemin) de l'arborescence du DD !
Chaque clé (sous clé) de ...\Class concerne un périphérique. Et parmi les périphériques il y a la souris !!!
Il ne fallait pas effacer au hasard les "UpperFilters" !!!
Il suffit de jeter un oeil en haiut à droite . C'est même en français !
Un extrait de ma clé "souris" (regedit/Exporter la clé) :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E96F-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}]
"Class"="Mouse"
"UpperFilters"=hex(7):6d,00,6f,00,7....
@="Souris et autres périphériques de pointage"
L'extrait c'est pour te montrer sans me barber avec les insertions d'images. En cliquant la clé {xxx} on voit son contenu à droite.
En vérité je ne sais pas trop si supprimer l'UpperFilters de la souris la fait disparaitre, mais comme cela t'es arrivé j'en conclu que oui, en écartant un hasard peu probable...
Raccoucis clavier
-------------------
démarrer/Aide et support, chercher : raccoucis clavier
=> Vue d'ensemble des raccourcis clavier Windows
Tout lire, l'interface graphique de Windows peut être utilisée uniquement avec le clavier
Pour regedit :
- maintenir enfoncée la touche Windows (entre Ctrl et Alt) et appuyer sur la touche R
- taper : regedit
-----------------------------------------------
"disquette de réparation?????"
En effet c'est étrange sous XP ! Disquette plus très à la mode.
On ne met pas grand chose sur une disquette. A sans doute été utile sous Win2000 (et encore) vu ce qui se dit ici (Google : "disquette de réparation") :
disquette de reparation d urgence de windows nt
"je suis actuelement sur le PC de ma fille et je ne sais pas quoi faire ppur retrouver le mien "
Dis comme ça on dirait que tu as perdu ton PC.
Le CD XP bien sur, mais tu dis que tu l'a utilisé. C'est pas clair !
-------------------------------------
"j'avais bien fait un regedit avant"
Ben oui forcément pour supprimer la ligne UpperFilters tu as utilisé
regedit. Seul des experts pourraient modifier des clés du Registre sans utiliser RegEdit.
RegEdit : Registry Editor, éditeur du Registre.
Le nom officiel est Registre et non pas Base de/des registre(s) dit BDR.
----------------------------------------------------
"je ne sais pas comment on choisi un forum pour y mettre son sujet"
Choix du forum : matériel, pour parler de pb de périphériques ça parait bien non ? Dans le doute tu vois bien que plusieurs personnes sont venues ici. Ton sujet concerne le même pb (comme tu le dis plus haut) mais avec un petit plus, donc on ne te reprochera pas de t'insérer dans le fil de discussion pour y ajouter ton pb de souris (périphérique) qui résulte d'une application malheureuse d'une solution proposée dans ce fil de discussion pour résoudre un pb de lecteur.
Si le sujet est strictement identique, evidemment il n'est pas utile d'encombrer le forum avec un sujet en doublon. Tu attends patiemment la réponse ou las d'attendre tu cherches via Google
qui t'amenera vers un autre forum qui a la solution depuis belle burette ou vers un autre site interressant.
Si tu poste en doublon, dans la plupart des cas on ne te dira rien, dans les autres cas les membres ou le modérateur te le feront remarquer.
La frontière peut être floue entre les forums "matériel", "logiciels/pilotes" et "Windows". Donc c'est comment on perçoit la façon dont le pb se manifeste et suivant son expérience.
------------------------------------------------------
"que j'ai eu sur un lien de pc astuce "
Ben oui on peut supposer que PC Astuce a fait un lien en accord avec le pb dont il parlait. Mais il arrive que cela ne soit pas vrai, le gars dit "va voir ici, peut être une réponse à ton pb". On y va et ça n'y répond pas du tout. Les uns regardent plus attentivement le contenu des liens que les autres.
C'est à toi de voir, si grosso modo, cela correspond à ton pb.
Récupérer la souris
En s'inspirant de <6> ça devrait le faire :
- PC OFF
- débrancher souris
- PC ON : pb souris détectée dans le BIOS
- PC OFF
- connecter souris : BIOS content et Windows aussi par la suite car il possède un pilote générique compatible toute souris pour les fonctions basiques d'une souris, roulette comprise. Pour les fonctions plus sophistiquées de certaines souris il faut le pilote spécifique.
BIOS (Basic Input Output System)
1er programme sur lequel démarre l'ordi. Il est situé dans une mémoire qui conserve son contenu (le code du BIOS) même lorsqu'elle n'est plus alimentée. La plupart du temps un programme en charge un autre en RAM pour y être exécuté. Mais à un moment donné, à l'origine des temps il faut bien qu'il existe un programme qui n'a pas besoin d'un autre programme pour être exécuter, sinon il y aurait un pb de démarrage de l'ordi insoluble.
Conclusion,
- on va toujours dans le BIOS.
- il n'y a pas de "chargement du BIOS" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Aller dans le BIOS" signifie aller dans le setup du BIOS, qui est une partie du BIOS qui permet de visualiser/modifier certains paramètres du BIOS (qui sont mémorisés dans la RAM CMOS alimentée par une mini batterie) qui affectent le fonctionnement de l'ordi.
arborescence
----------------
Les clés du Registre sont organisées sous forme d'arborescence de la
même façon que les dossiers.
C'est la notion d'arborescence, indépendante du type des objets mis en arborescence.
Dans une arborescence il y a des objets "parent" et des objets
"enfant". Les enfants sont situés aux niveau N+1 de l'arborescence si N est le niveau de l'objet parent.
Si 2 enfants portent le même nom il y a un problème : le Système d'Exploitation (SE) et l'utilisateur ne peuvent distinguer l'un de l'autre. Comment choisir entre le dossier xxx et xxx situés dans le même dossier ?
Même chose pour 2 fichiers situés dans un même dossier.
Alors le SE dit : Le dossier (ou fichier) xxx existe déjà ...
Nota : Ce sont les dossiers qui sont mis en arborescence, pas les fichiers. Par définition une arborescence ne contient qu'un seul type d'objet qui s'appelle dossier, répertoire ou noeud d'un point de vue général.
PS :
Sous dossier est une facilité de langage pour dire que le dossier X est dans le dossier Y (X parent de Y). Les sous dossiers sont des dossiers.
Les fichiers sont déposés dans des dossiers.
"Arborescence de fichiers" est donc un abus de langage.
------------------------------------------------------------------------
Est tu certain d'avoir vu 2 clés de même nom dans la branche
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} ?
J'ai copié-collé le nom de cette clé depuis regedit.
Cela ressemble à une branche (chemin) de l'arborescence du DD !
Chaque clé (sous clé) de ...\Class concerne un périphérique. Et parmi les périphériques il y a la souris !!!
Il ne fallait pas effacer au hasard les "UpperFilters" !!!
Il suffit de jeter un oeil en haiut à droite . C'est même en français !
Un extrait de ma clé "souris" (regedit/Exporter la clé) :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E96F-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}]
"Class"="Mouse"
"UpperFilters"=hex(7):6d,00,6f,00,7....
@="Souris et autres périphériques de pointage"
L'extrait c'est pour te montrer sans me barber avec les insertions d'images. En cliquant la clé {xxx} on voit son contenu à droite.
En vérité je ne sais pas trop si supprimer l'UpperFilters de la souris la fait disparaitre, mais comme cela t'es arrivé j'en conclu que oui, en écartant un hasard peu probable...
Raccoucis clavier
-------------------
démarrer/Aide et support, chercher : raccoucis clavier
=> Vue d'ensemble des raccourcis clavier Windows
Tout lire, l'interface graphique de Windows peut être utilisée uniquement avec le clavier
Pour regedit :
- maintenir enfoncée la touche Windows (entre Ctrl et Alt) et appuyer sur la touche R
- taper : regedit
-----------------------------------------------
"disquette de réparation?????"
En effet c'est étrange sous XP ! Disquette plus très à la mode.
On ne met pas grand chose sur une disquette. A sans doute été utile sous Win2000 (et encore) vu ce qui se dit ici (Google : "disquette de réparation") :
disquette de reparation d urgence de windows nt
"je suis actuelement sur le PC de ma fille et je ne sais pas quoi faire ppur retrouver le mien "
Dis comme ça on dirait que tu as perdu ton PC.
Le CD XP bien sur, mais tu dis que tu l'a utilisé. C'est pas clair !
-------------------------------------
"j'avais bien fait un regedit avant"
Ben oui forcément pour supprimer la ligne UpperFilters tu as utilisé
regedit. Seul des experts pourraient modifier des clés du Registre sans utiliser RegEdit.
RegEdit : Registry Editor, éditeur du Registre.
Le nom officiel est Registre et non pas Base de/des registre(s) dit BDR.
----------------------------------------------------
"je ne sais pas comment on choisi un forum pour y mettre son sujet"
Choix du forum : matériel, pour parler de pb de périphériques ça parait bien non ? Dans le doute tu vois bien que plusieurs personnes sont venues ici. Ton sujet concerne le même pb (comme tu le dis plus haut) mais avec un petit plus, donc on ne te reprochera pas de t'insérer dans le fil de discussion pour y ajouter ton pb de souris (périphérique) qui résulte d'une application malheureuse d'une solution proposée dans ce fil de discussion pour résoudre un pb de lecteur.
Si le sujet est strictement identique, evidemment il n'est pas utile d'encombrer le forum avec un sujet en doublon. Tu attends patiemment la réponse ou las d'attendre tu cherches via Google
qui t'amenera vers un autre forum qui a la solution depuis belle burette ou vers un autre site interressant.
Si tu poste en doublon, dans la plupart des cas on ne te dira rien, dans les autres cas les membres ou le modérateur te le feront remarquer.
La frontière peut être floue entre les forums "matériel", "logiciels/pilotes" et "Windows". Donc c'est comment on perçoit la façon dont le pb se manifeste et suivant son expérience.
"que j'ai eu sur un lien de pc astuce "
Ben oui on peut supposer que PC Astuce a fait un lien en accord avec le pb dont il parlait. Mais il arrive que cela ne soit pas vrai, le gars dit "va voir ici, peut être une réponse à ton pb". On y va et ça n'y répond pas du tout. Les uns regardent plus attentivement le contenu des liens que les autres.
C'est à toi de voir, si grosso modo, cela correspond à ton pb.
Récupérer la souris
En s'inspirant de <6> ça devrait le faire :
- PC OFF
- débrancher souris
- PC ON : pb souris détectée dans le BIOS
- PC OFF
- connecter souris : BIOS content et Windows aussi par la suite car il possède un pilote générique compatible toute souris pour les fonctions basiques d'une souris, roulette comprise. Pour les fonctions plus sophistiquées de certaines souris il faut le pilote spécifique.
BIOS (Basic Input Output System)
1er programme sur lequel démarre l'ordi. Il est situé dans une mémoire qui conserve son contenu (le code du BIOS) même lorsqu'elle n'est plus alimentée. La plupart du temps un programme en charge un autre en RAM pour y être exécuté. Mais à un moment donné, à l'origine des temps il faut bien qu'il existe un programme qui n'a pas besoin d'un autre programme pour être exécuter, sinon il y aurait un pb de démarrage de l'ordi insoluble.
Conclusion,
- on va toujours dans le BIOS.
- il n'y a pas de "chargement du BIOS" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Aller dans le BIOS" signifie aller dans le setup du BIOS, qui est une partie du BIOS qui permet de visualiser/modifier certains paramètres du BIOS (qui sont mémorisés dans la RAM CMOS alimentée par une mini batterie) qui affectent le fonctionnement de l'ordi.
tyfauve a raison je vien de resoudre le prob a l'instant
alors click sur demarer et click droit sur poste de travail et ensuite clicker sur gerer , la vous clicker sur gestionaire de peripherique ensuite clicker sur lecteur de cd room et dvd room et vous desinstaler vos lecteur point .
rebooter votre pc et tout rentreras dans l'ordre voila merci
alors click sur demarer et click droit sur poste de travail et ensuite clicker sur gerer , la vous clicker sur gestionaire de peripherique ensuite clicker sur lecteur de cd room et dvd room et vous desinstaler vos lecteur point .
rebooter votre pc et tout rentreras dans l'ordre voila merci
coucou a tous moi j'ai essayer casiment tous vos trucs et rien ne va :s:s:s je ne sais plus jouer aux jeux pc, je ne sais plus lire de cds, tout ca car mon lecteur D: a disparu j'ai un graveur et lecteur de cd et un lecteur de disquette et seul le lecteur A:( celui de la disquette apparait j'en ai marre je ne sais plus rien faire :( merci de vos reponses bisou