Formatage disque dur neuf

pavan -  
nicolasgls Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens d'avoir un disque dur neuf comment faire l'installation et le formatage

merci de votre réponse

a bientot
A voir également:

3 réponses

nicolasgls Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

C'est très simple. As-tu windows XP ?
Si oui, vérifie en premier si tu as bien mis le cavalier en esclave.
Ensuite tu mets le cd de windows XP et tu redemarre le pc (pense a activer le boot) car tu arrivera à l'instalation tu tappe sur echap pour arriver à l'écran d'accueil. Et la normalement, il sera détecter. Tu le formate en formatage rapide et des que c'est fait tu quitte l'instalation et ensuite il sera détecté dans poste de travail. C'est la que tu peux le formater.
Bon courage
0
pavan Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta réponse

le cavalier c'est quoi et comment on active le boot

merci de ta réponse
0
Utilisateur anonyme

les cavaliers, c'est les petits en plastique que tu as à l'arrière du dd. Il faut soit les déplacer soit carrément les enlever pour que ton dd soit en slave. Regarde sur le dd, c'est probablement indiqué.
Tu n'es pas obligé de modifier le boot si ton dd est reconnu par le bios au démarrage
Ensuite poste de travail: gérer les disques/ Formater
0
nicolasgls Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

et bien, le cavalier, c'est un tout petit truc en plastique que tu trouve la ou tu branche le disque dur. Normalement il y a un schema pour savoir comme placer le cavalier par exemple: slave, master... et bien tu cherche comment il faut le maitre pour slave mais si il est recen ton disque dur, pour le mettre en slave, tu dois juste le retirer mais c'est écris sur ton disque dur.
Ensuite, pr le boot normalement il est deja activé donc tu me ton cd de windows XP et tu fais ce que je té dis voila. SI tu a vraiment un probleme ou des difficultés je te donne mon adresse msn nicolasgls@hotmail.com
0