Non-détection du DD par l'install de WinXP
Fermé
Tonton_Jay
-
20 août 2009 à 16:34
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 20 août 2009 à 16:50
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 20 août 2009 à 16:50
A voir également:
- Non-détection du DD par l'install de WinXP
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Usb non detecté - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Winxp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Install microsoft store - Guide
3 réponses
xp ne detecte pas toujours les disques dur en sata.
verifie que le bios de ton pc les reconnait au demarrage et active les dans le bios.
verifie que le bios de ton pc les reconnait au demarrage et active les dans le bios.
jalobservateur
Messages postés
7372
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 mai 2012
930
20 août 2009 à 16:43
20 août 2009 à 16:43
Salut,
tu tentes de procéder à l'envers, voilà le problème ;-)
Windows est aveugle et sectaire, alors il doit être installé en premier cet avare.
Il ne connait que le NTFS et le FAT.
Alors si tu tiens à faire un dual-boot, cet ingras doit être installé seul sur le MBR, ensuite avec le cd Live de ta distribution Linux, avec l'éditeur de parttions ''inclus'' dans ton Linux, tu re dimentionnes la NTFS qui loge Windmachin, puis tu crée les partitions dédiées pour Nux.
Soit une /
une Home
une swap pour échange RAM
Une swap FAT 32 si tu désires qui deviendra un D;/ sous Windows.
tu tentes de procéder à l'envers, voilà le problème ;-)
Windows est aveugle et sectaire, alors il doit être installé en premier cet avare.
Il ne connait que le NTFS et le FAT.
Alors si tu tiens à faire un dual-boot, cet ingras doit être installé seul sur le MBR, ensuite avec le cd Live de ta distribution Linux, avec l'éditeur de parttions ''inclus'' dans ton Linux, tu re dimentionnes la NTFS qui loge Windmachin, puis tu crée les partitions dédiées pour Nux.
Soit une /
une Home
une swap pour échange RAM
Une swap FAT 32 si tu désires qui deviendra un D;/ sous Windows.
Salut !
C'est ce que j'essayais de faire, mais impossible d'installer XP... J'étais prêt à reformater Ubuntu mais XP ne trouvait pas le DD... Mais j'ai suivi le conseil précédent en modifiant le DD dans le bios et ça fonctionne ;-)
Merci quand même, je vais essayer ta méthode ensuite pour que ça tourne mieux ;-)
C'est ce que j'essayais de faire, mais impossible d'installer XP... J'étais prêt à reformater Ubuntu mais XP ne trouvait pas le DD... Mais j'ai suivi le conseil précédent en modifiant le DD dans le bios et ça fonctionne ;-)
Merci quand même, je vais essayer ta méthode ensuite pour que ça tourne mieux ;-)
jalobservateur
Messages postés
7372
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 mai 2012
930
20 août 2009 à 16:50
20 août 2009 à 16:50
Ok car je pense que tu vas te retrouver avec un grub absent suite à ceci, donc pas de démarrage pour Linux, on verra la suite ;-)
20 août 2009 à 16:45