Déménager un nom de domaine

hasbine Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hasbine Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous sommes avec Wordpress.com. Nous utilisons notre propre nom de domaine: hasbine.ca. Nous serons sous peu hébergés ailleurs. Comment fait-on pour transférer notre nom de domaine de wordpress vers un autre hébergement?

Merci

7 réponses

Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,

pour ce faire tu dois te loguer chez ton registrar pour ton nom de domaine et tu changes les DNS, tu mets ceux de ton nouvel hébergeur. Ça prends entre 12 et 48 heures avant que la propagation des DNS se fasse partout sur le web, donc que ta page s'affiche sur le web.

Dans ton cas tu vas chez Namespro Solutions Inc.
et tu changes les name server
0
houba_houbi Messages postés 128 Statut Membre 16

Bonjour,

Ce qu'explique Ricky38, c'est pour modifier le pointage de ton nom de domaine vers ton hébergement, dans le cas où tu ne changes pas ton registrar actuel, seulement l'hébergeur.

Maintenant, si tu veux transférer ton nom de domaine aussi, chez un autre registrar (ou ton nouvel hébergeur,) il faut que tu voies auprès de ton nouveau registrar comment le transférer (transfert entrant). Selon l'extension de ton nom de domaine, un code d'authentification peut-être demandé : à obtenir auprès de ton ancien registrar. Ensuite des process d'approbation de transfert entre les différents contacts du domaine sont déclenchés.
0
bg62 Messages postés 26248 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 429

pourquoi 'registrar' ? il s'agit d'un problème d'hébergement ...
donc:
- dans le nouveau : demander le transfert du NDD
- depuis l'ancien accepter le transfert ....
:)
0

Registrar = lieu où est hébergé le nom de domaine que ce soit le registrar ou plus couramment un "sous-registrar"
Le titre du post est "déménagement du nom de domaine", voilà pourquoi j'explique la procédure pour transférer le nom de domaine. C'est bien ce que tu indiques aussi.
Voilà, à+
0
bg62 Messages postés 26248 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 429

ben t'as tout faut !!!
le registrar est celui chez qui ont peut enregistrer des NDD (les acheter) , certains ne font que cela, d'autres parmi la grande majorité des hébergeurs sérieux font hébergeur ET registrar ....
si tu n'as pas tout compris :
registrar
hébergeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tout à fait, c'est pour cela que j'utilise "registrar" pour le "registrar" (uniquement l'enregistrement aux registres des NDD, style afnic and co) et "sous-registrar" pour l'hébergeur (qui achète les NDD auprès du registrar et les héberge). Me suis peut-être mal exprimée... mais c'est ce que je voulais dire... ;-)
0

"sous-registrar" 

no comment ...
!
0

Bah j'ai repris le terme sur : https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9bergement_de_nom_de_domaine
C'est vrai que c'est bizarre comme nom :D
0
hasbine Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre aide

J'ai encore des questions...

Une fois loggé chez namespro, je dois changer mon name server. Il y a 2 collones: ns et ip. Pour mon ancien wordpress, je devais remplir les ns et ip 1, 2 et 3.

Mon futur hébergeur sera MobileMe. Ils m'indiquent que le nom de serveur est WEB.ME.COM mais comment je fais pour trouver les numéros apparaissant dans la colonne ip (ex:72.232.101.25)? et combien dois-je en remplir? 3 comme pour wordpress?

Suis-je assez clair?

Merci de bien vouloir répondre à un ignorant...
0