Mettre en relation deux tableaux

stooph Messages postés 4 Statut Membre -  
stooph Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
je dirige une école j effectue des tableaux scolaires avec les données des élèves sur excel .en cas de départ d un elève vers un autre établissement; j aimerai savoir comment faire pour transferer toute la ligne des données de l elève concerné vers un autre taleau sur la meme feuille ou sur une feuille différente en ecrivant seulement un
indice(mot) devant la ligne concernée du tableau d origine. et merci infiniment pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 768
 
Salut,
Voyons déjà si j'ai bien compris. Tu as sur une feuille Excel plusieurs tableaux (T1 : A2:R70, T2 : A72:R132 etc...).
Tu souhaites, qu'en inscrivant un mot (par exemple "transfert") dans la colonne A de T1, la ligne entière soit copiée et collée dans T2.
Si c'est cela, peux tu nous en dire plus, notamment les "coordonnées" de tes tableaux (en plage de cellules), sont ils fixes? Ou doit on coller celle fameuse ligne? etc.
0
stooph Messages postés 4 Statut Membre
 
merci pour votre réponse ; je crois que vous avez bien saisi mon objectif .il ne reste alors que m expliquer la
démarche à suivre. je vous précise que les tableaux sont sur la meme feuille (mais j aimerais savoir aussi le càs
ou les tableaux seront sur des feuilles différentes) pour les coordonnés de mes tableaux T1 :A1 et T2:A500
voilà tout et merci pour votre aide.
0
smartway14 Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186
 
bonjour;
par la fonction RECHERCHEV()
=RECHERCHEV(A1;nom-du-table;N°-colonne;faux),on supposant que A1 contient l'indice d'éleve
nom du tableau:c'est le nom de votre première table.
n° de colonne:c'est le numéro du colonne du champ de la première tableau pour l'apporter au dexième tableau.
0
stooph Messages postés 4 Statut Membre
 
bon jour merci pour votre réponse j ai jamais utilisé la fonction recherche verticale sur excel
y a-t-il une methode plus simple que ça ? et merci infiniment .
0