Vidéo ralentie après gravure

Fermé
arpo - 19 août 2009 à 22:25
 draneil 76 - 22 sept. 2009 à 14:32
Bonjour,

Pourquoi mon DVD RW rame ?
De marque Verbatim, j'ai transféré plusieurs dvix sur mon dvd RW pour regarder sur ma platine de salon... des fois, la lecture vidéo est super fluide, d'autres, la vidéo ralentit toutes les 3 secondes...

Faut-il que je ré-encode les vidéos avant, de graver ? Merci de me répondre.
A voir également:

7 réponses

ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
19 août 2009 à 22:34
Bonjour arpo,

Peut-être que la vitesse de gravure est en cause ?
Les fichiers vidéo sont peut-être également de mauvaises qualité !

A propos du réencodage, il faudrait nous en dire un peu plus sur les caractéristiques des fichiers qui ont des soucis, comme le FPS, ou les codecs entre autres. Mais en principe cela ne devrait pas être nécessaire si les fichiers sont "bons".

Enfin le DVD RW commence peut-être à être user s'il a beaucoup servi. Ces disques ne sont pas éternels !

Cordialement
0
Bonjour

J'ai effectué une dizaine d'enregistrements sur le DVD RW, pas plus. Ce problème m'est arrivé sur d'autres DVD.

Le lecteur DVD présenté : https://www.homecine-compare.com/lecteur-PHIDVP3042-PHILIPS-DVP-3042.htm

Les données du fichier utilisé (gravé et lu sur la platine) :
image
largeur : 624 pixels
longueur : 352 pixels

audio
durée : 47 min
débit : 137 kbps
format audio : MPEG layer-3

video
fréquence d'image : 23 trames/seconde
débit de données : 1008 kbps
taille de l'échantillon vidéo : 12 bits
compression video : XVID
0
Vitesse d'écriture de la gravure : au minimum
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
20 août 2009 à 19:28
Peut-être faire la mise à jour de ton lecteur avec la solution de AlexF34, ici : http://ww1.forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=47861
Ce lecteur a l'air de présenté un problème de saccades sur certains fichiers qu'apparemment le firmware règlerait, d'après les avis du lien du site HomeCine-Compare

Maintenant fait attention qu'en tu la fera, car il y a toujours un risque de "griller" son appareil. Donc bien suivre les consignes de Philips en anglais, ou celles de Alex.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok, je fais la démarche et te tien au courant
0
J'ai tenté la méthode d'Alex sans succès, le nouveau firmware comprends plusieurs fichiers, j'essaierai les autres.

Concernant la méthode de phillips, le lecteur ne détecte carrément pas le fichier

Je passe par la méthode mp4modifier en attendant
0
J'ai le meme problème mais vidéo le son est parfait parcontre la vidéo est flou et légèrement ralentie ,mais pas sur le pc sauf, sur un autre lecteur les dvd son fichu, j'ai regardé et perdu au moins 20 dvdr maintenant pour évité se type de problème j'utilise des DVDRW , quand j'enregistre la télé dans mon salon et ensuite je vais travaillé mon dvd dans mon pc avec NERO le gravage se fait impeccable , je vérifie maintenant la duré de gravage du lecteur de salon ex: si tu enregistre sur ton lecteur de salon un film de 2h mais bien 2h et pas + et une fois fini tu va travaillé le dvd sur ton pc sa devrait etre mieux , néro grave le dvd indentifi la durée , ou bien ton disque dure est plein et cela ralenti le pc
0