Lentille du lecteur
Résolu
malkinawfel10
Messages postés
36
Statut
Membre
-
Aphesia Messages postés 296 Statut Membre -
Aphesia Messages postés 296 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai des grands problèmes sur mon PC Portable ces derniers jours, en voilà un.
Sans faire attenetion j'ai mis un DVD dans le lecteur, dans le bas du DVD, il y avait un petit papier collé sur la couche du DVD, j'ai mis le DVD, il a touché la lentille du lecteur. Je viens de le découvrir, maintenant il ne lit ni les CDs, ni les DVDs. Quand le lecteur est vide il affiche une icone "L'icone d'un simple lecteur". Mais quand je mets un CD ou un DVD, Il change d'icone "L'icone d'un disque(mais il écrit en bas 'Lecteur DVD RW' aulieu d'écrire le nom du disque)" Quand j'ouvre le contenu du disque le leteur s'ouvre automatiquement, il affiche une fenêtre "Veuillez insérer un disque...".
Ca veut dire qu'il c'est y a disque "Il ne peut pas savoir si c'est un CD ou un DVD" et il ne peut pas le lire.
SVP, il me faut une solution. "L'essuyer avec des lingettes spéciales pour PC"
Est-ce une solution ????? Merci de me répondre
J'ai des grands problèmes sur mon PC Portable ces derniers jours, en voilà un.
Sans faire attenetion j'ai mis un DVD dans le lecteur, dans le bas du DVD, il y avait un petit papier collé sur la couche du DVD, j'ai mis le DVD, il a touché la lentille du lecteur. Je viens de le découvrir, maintenant il ne lit ni les CDs, ni les DVDs. Quand le lecteur est vide il affiche une icone "L'icone d'un simple lecteur". Mais quand je mets un CD ou un DVD, Il change d'icone "L'icone d'un disque(mais il écrit en bas 'Lecteur DVD RW' aulieu d'écrire le nom du disque)" Quand j'ouvre le contenu du disque le leteur s'ouvre automatiquement, il affiche une fenêtre "Veuillez insérer un disque...".
Ca veut dire qu'il c'est y a disque "Il ne peut pas savoir si c'est un CD ou un DVD" et il ne peut pas le lire.
SVP, il me faut une solution. "L'essuyer avec des lingettes spéciales pour PC"
Est-ce une solution ????? Merci de me répondre
A voir également:
- Lentille du lecteur
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur excel - Télécharger - Tableur
- Lecteur xml - Télécharger - Édition & Programmation
- Lecteur video pc - Guide
9 réponses
A part être un expert en micro soudure, si la lentille est mort tout est fichu. Elle est très sensible et une seule rayure peu la rendre inutilisable. Si ton PC est sous garantie fait la jouer, sinon réparation , mais ca coute 1 bras ou achète un lecteur DVD externe branché par USB
Merci Aphesia,
Mais j'ai pas le choix, je dois trouver une autre solution.
Je ne sais pas, j'ai des lingettes PC. Mais c'est pour Claviers, imprimantes, unités centrales.
Le problème c'est qu'il y a marquer 'Xi-irritant & Inflammable' Tu crois que je peux l'utiliser ?
Mais j'ai pas le choix, je dois trouver une autre solution.
Je ne sais pas, j'ai des lingettes PC. Mais c'est pour Claviers, imprimantes, unités centrales.
Le problème c'est qu'il y a marquer 'Xi-irritant & Inflammable' Tu crois que je peux l'utiliser ?
ou tu achète un nouveau lecteur sur internet (https://www.materiel.net/ , https://www.cdiscount.com/ , http://rueducommerce.fr ...) démonter le Pc portable, retirer le lecteur présent et le remplacer par le nouveau!
Non surtout pas. Essaye avec un simple coton tige et effleure légèrement sans appuyé la lentille. Une lentille envoie un laser donc chauffe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
STP, lis ça, et dis-moi est-ce que je peux le faire ? et merci.
https://fr.audiofanzine.com/platine-cd/pedago/tutoriels/
https://fr.audiofanzine.com/platine-cd/pedago/tutoriels/
Non l'article date de 2004 les lecteur ont bien évolué. Tu n'as plus ces vis la, regarde sur ton PC, tu ne les verras pas.
Par contre "Utilisez un chiffon non abrasif et qui ne peluche pas, mettez-y quelques gouttes d'alcool à 70% et frottez délicatement la lentille.
- Laissez sécher."
Est une bonne idée mais surtout LAISSE SECHER
Par contre "Utilisez un chiffon non abrasif et qui ne peluche pas, mettez-y quelques gouttes d'alcool à 70% et frottez délicatement la lentille.
- Laissez sécher."
Est une bonne idée mais surtout LAISSE SECHER
Ouaaaaaaah. Supeeeer, COOOOOOOOOL.
Merci, Aphesia. Je te dois la vie ce PC, coûte 1000 €. En plus c'est celui de ma mère, elle n'était pas là.
Si elle savait que le PC était niqué, vous allez voir sur toutes chaînes d'infos, qu'une maman a assasiné son fils.
Merci pour tout, Déjà, j'ai utilisé moins que 50% d'alchool, grace au truc qui efface le vernil des ongles. J'ai pris un coton tige avec -50% d'alchool. Et ça marche.
Merci.
Merci, Aphesia. Je te dois la vie ce PC, coûte 1000 €. En plus c'est celui de ma mère, elle n'était pas là.
Si elle savait que le PC était niqué, vous allez voir sur toutes chaînes d'infos, qu'une maman a assasiné son fils.
Merci pour tout, Déjà, j'ai utilisé moins que 50% d'alchool, grace au truc qui efface le vernil des ongles. J'ai pris un coton tige avec -50% d'alchool. Et ça marche.
Merci.