Reduire le nb d'un champ/afficher php+mysql
P@mela
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
P@mela Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
P@mela Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour @ tous,
Il y a qqch que je n'arrive pas à faire..j'ai une page php qui contient des données qui proviennent d'une bd mySQL. Ces données sont le titre de plusieurs formations qui sont offertes dans le cadre d'un colloque. Il y a le titre de la présentation, le nom du presentateur, le numero de la salle et le nombre de places disponibles dans une table qui s'appelle "formations" (dans mySQL). Alors, moi j'arrive à faire afficher ce que je veux en autant que les infos sont dans la table. Mais maintenant, j'aimerais pouvoir afficher : "Places disponibles" s'il y a encore des places disponibles pour une formation ou bien: "Complet" s'il ny a plus de places.. et ça je ne sais pas comment faire..comment faire aussi pour que quand quelqu'un s'inscrive pour une formation, le nombre de places disponibles baisse?
Voici mon code à présent pour la partie d'insertion:
///////////////////////CONNECTION A MYSQL ET A LA BASE DE DONNEES////////////////
$cnx=mysql_connect("localhost","root","") or die("<br>IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER A MYSQL");
echo "Connection établie avec mySQL <br/>";
$db=mysql_select_db("colloque") or die("<br>IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER A LA BASE DE DONNEES");
echo "Connection établie avec la base de données";
////////Premiere requete:insertion des données provenant de la bd dans la page web//////
$insertion=mysql_query('SELECT * FROM formations ORDER BY NO ASC');
$insertion2=mysql_query('SELECT * FROM salle ORDER BY NO ASC');
if($insertion2)
echo ("<br>Insertion de formations reussie");
else
echo '<br>Requete invalide : <br/>' . mysql_error();
while(($donnees = mysql_fetch_array($insertion)) && ($donnees2 = mysql_fetch_array($insertion2)))
{
?>
<p>
<p>
<p>
<center>
<form name="choixFormations" method="post" action="confirmation.php">
<table align="center" width="200" border="1" cellpadding="0">
<tr>
<td width="200" valign="middle"><span class="textePetit">
<input type="checkbox" name="checkbox" value="checkbox";>
</span></td>
<?php echo $donnees['Titre']; ?>
</span></td>
<?php echo $donnees['NomPresentateur']; ?>
</span></td>
<?php echo $donnees['Date']; ?>
</span></td>
<td width="300" valign="middle"><span class="textePetit">
<?php echo $donnees2['NomSalle']; ?>
</span></td>
</tr>
</table>
</form>
</center>
<?php
}
//}
?>
Mercii! :)
Il y a qqch que je n'arrive pas à faire..j'ai une page php qui contient des données qui proviennent d'une bd mySQL. Ces données sont le titre de plusieurs formations qui sont offertes dans le cadre d'un colloque. Il y a le titre de la présentation, le nom du presentateur, le numero de la salle et le nombre de places disponibles dans une table qui s'appelle "formations" (dans mySQL). Alors, moi j'arrive à faire afficher ce que je veux en autant que les infos sont dans la table. Mais maintenant, j'aimerais pouvoir afficher : "Places disponibles" s'il y a encore des places disponibles pour une formation ou bien: "Complet" s'il ny a plus de places.. et ça je ne sais pas comment faire..comment faire aussi pour que quand quelqu'un s'inscrive pour une formation, le nombre de places disponibles baisse?
Voici mon code à présent pour la partie d'insertion:
///////////////////////CONNECTION A MYSQL ET A LA BASE DE DONNEES////////////////
$cnx=mysql_connect("localhost","root","") or die("<br>IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER A MYSQL");
echo "Connection établie avec mySQL <br/>";
$db=mysql_select_db("colloque") or die("<br>IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER A LA BASE DE DONNEES");
echo "Connection établie avec la base de données";
////////Premiere requete:insertion des données provenant de la bd dans la page web//////
$insertion=mysql_query('SELECT * FROM formations ORDER BY NO ASC');
$insertion2=mysql_query('SELECT * FROM salle ORDER BY NO ASC');
if($insertion2)
echo ("<br>Insertion de formations reussie");
else
echo '<br>Requete invalide : <br/>' . mysql_error();
while(($donnees = mysql_fetch_array($insertion)) && ($donnees2 = mysql_fetch_array($insertion2)))
{
?>
<p>
<p>
<p>
<center>
<form name="choixFormations" method="post" action="confirmation.php">
<table align="center" width="200" border="1" cellpadding="0">
<tr>
<input type="checkbox" name="checkbox" value="checkbox";>
</span></td>
<?php echo $donnees['Titre']; ?>
</span></td>
<?php echo $donnees['NomPresentateur']; ?>
</span></td>
<?php echo $donnees['Date']; ?>
</span></td>
<td width="300" valign="middle"><span class="textePetit">
<?php echo $donnees2['NomSalle']; ?>
</span></td>
</tr>
</table>
</form>
</center>
<?php
}
//}
?>
Mercii! :)
A voir également:
- Reduire le nb d'un champ/afficher php+mysql
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Reduire clavier iphone - Guide
- Afficher appdata - Guide
- Nb si en anglais - Guide
2 réponses
pour faire ça il faut que tu rajoutes un champ dans la table salle pour y rentrer le nombre maxi de places
et un champ dans la table formation que tu initialises a zéro par défaut et a chaque fois que qq un s'inscrit tu viens lire ce nombre, tu y rajoutes 1 et tu enregistres
pour voir si complet il suffit de comparer les deux champs
par une requette mysql vas voir sur Google comparaison de champs
une remarque en passant il faut que tu mettes les balises <from></form> et <table></table> en dehors de ta boucle while
et pour eviter les <span> tu peux mettre les class= directement dans les balises <tr> ou <td>
et un champ dans la table formation que tu initialises a zéro par défaut et a chaque fois que qq un s'inscrit tu viens lire ce nombre, tu y rajoutes 1 et tu enregistres
pour voir si complet il suffit de comparer les deux champs
par une requette mysql vas voir sur Google comparaison de champs
une remarque en passant il faut que tu mettes les balises <from></form> et <table></table> en dehors de ta boucle while
et pour eviter les <span> tu peux mettre les class= directement dans les balises <tr> ou <td>