Aide pour l'achat d'un portable

Fermé
marcolo21 - 19 août 2009 à 21:17
 marcolo21 - 21 août 2009 à 23:16
Bonjour,

j'aimerai avoir des conseils pour l'achat d'un ordinateur portable.

j'avais regarder pour le dell studio XPS 16 : https://configure.dell.com/dellstore/nodata.aspx?c=ca&cs=cadhs1&kc=laptop-studio-xps-16&l=fr&oc=nsx16_f_2f&s=dhs&fb=1

est-ce un bon chois de portable pour jouer a des jeux et faire de la programation sur portable.

J'aimerai aussi savoir quel est le meilleur entre le dell studio XPS 16 et le qosmio de toshiba

Si vous avez d'autre portable a me proposer meilleur que ses 2 la je suis ouvert sachant que je suis près a débourser entre 1500 et 2000$

je veux surtout un portable pour pouvoir faire de la programation ( je suis un cours ) et pour pouvoir jouer a quelque jeux et aussi pour le multimedia.

PS: je suis canadien quebecois donc pas de lien vers des sites francais s.v.p

merci beaucoup

7 réponses

sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
19 août 2009 à 21:36
Toujours d'avoir un de mes compatriotes sur ce forum!

Pour ton XPS, c'est bien, mais je crois que tu peux avoir mieux, surtout au niveau de la carte graphique.

Dans cette gamme de prix, je recommance les sony (ehh non, je fais pas de pub). C'est surtout que c'est l'une des seul compagnie à vendre des ordinateur portable pour plus de 1500$.

J'Imagine que tu est au CEGEP ou du quoi dans le genre. Tu aura donc besoin de mobilité, et un 16" comme tu l'as proposé est un peu gros. Même si c'est moins agréable pour les jeux, je te recommande 15". Personallement, le miens est 15" et je le trouve gros, mais c'est une question de gout

http://www.sonystyle.com/webapp/wcs/stores/servlet/SYCTOProcess?catalogId=100051&storeId=20153&langId=-1&LBomId=8198552921665893057

Voici une idée, tu peux l'ajuster selon tes gout. LA carte graphiqe est basse, mais dans les portable y,a rien d'interressant pour l'Instant qui ne soit pas exorbitant
0
merci pour ta reponse,

oui je suis au cegep en technique de l'informatique donc je veux un portable assez performant. Je croyais pourtant la carte graphique du XPS asser puissante. J'aime bien le dell surtout pour son estetique et pour ce qui'il offre.

Pour la grandeur cela ne me derange pas du tous puisque je vais m'acheter un sac pour le transporter

pour le site que tu ma envoyer on peux commender le pc directement dessus ?

sinon avez vous d'autre suggestion ?

Je me demande aussi si je ne devrai pas attendre que les nouveaux pc portable sorte. Il me semble que c'est en automne habituellement que les nouveaux sorte.
0
sinon j'ai regarder sur le site que tu ma envoyer et je trouve la configuration pas vraiment meilleur que le dell.

sachant que sur le dell il y a un gros rabais
0
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
20 août 2009 à 03:40
J'ai bien vu que je t'ai envoyé un mauvais lien, mais je trouve plus l,autre que j'avais vu.Pour le Dell, il a l'air bien, mais je trouve rien sur la carte graphique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quelqu.un a d'autre sugestion S.V.P c'est tres important.
0
pour le XPS j'ai parler a quelqu'un qui si connais et il ma conseiller de prendre celui la : https://configure.dell.com/dellstore/nodata.aspx?c=ca&cs=cadhs1&kc=laptop-studio-xps-16&l=fr&oc=nsx16_f_1f&s=dhs&fb=1

il m'a dit qu'il y avait une asser bonne carte graphique et que le processeur ne changais pas beaucoups les performance pour les jeux.

alors votre avis ?

merci
0
bonjour,

j'ai finalement acheter le XPS. vivement qu'il arrive

je me disais au lieu de créer un nouveau topic pour cela J'aurai besoin d'aide pour macheter une batterie. J'aimerai m'acheter une batterie 9-cell ( ou 12 mais je croi pas que cela existe) pour mon dell studio XPS 16. Je ne voulai pas l'acheter sur le site de dell, car je la trouvai cher, mais je n'arrive pas a la trouver sur d'autre site. J'aimerai si vous voulier bien que vous m'aidier a trouver une baterie 9-cell abordable.

merci beaucoup
0