Volume d'échange Internet ???

Résolu
Nickel_57 Messages postés 4 Statut Membre -  
eg33 Messages postés 1303 Statut Membre -
Bonjour, n'étant pas éligible sous aucun fournisseur ADSL, j'ai décidé de souscrire à une offre d'internet par satellite.

J'ai donc effectuer des recherches sous différents fournisseurs d'accès, et en ayant trouver un l'on me dit que mon volume d'échange est plafonné à 4.7 Go.

J'aimerais savoir à quoi correspond ce chiffre et si cela vaut le coup de souscrire à cette offre ?

Merci beaoucoup pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

eg33 Messages postés 1303 Statut Membre 66

Ahhhhh... C'est beau la technologie ! Mais pas toujours !

Voilà ce que j'en pense :

Des tarifs élevés (répercussion des frais de fonctionnement des satellites, qui reviennent évidemment très cher : le matériel, les techniciens/ingénieurs...) pour :

- Des débits relativement faibles (pas plus de 2 Mb/s pour le grand public, à moins d'avoir un satellite dédié, mais ça...)
- Des temps de réponse élevés (vitesse/décalage) = ping (qui atteint un minimum théorique 800 ms, soit largement plus d'une seconde, voire deux, en pratique. Donc, toutes les activités comme les jeux en lignes ou autres applications fonctionnant en "temps réel" via Internet ne pourront fonctionner)
- Des quotas de trafic = volume d'échange (c'est raisonnable, si on écoute pas de musiques, regarde pas de vidéos, partage pas des fichiers ; enfin un peu quand même, mais bon...)

Sans compter que certains opérateurs n'offrent pas la parabole ou/et ne propose même pas la location !

Il faudrait donc que t'en profite assez pour en valoir la peine, mais sans compter pouvoir l'utiliser comme une connexion classique, car c'est techniquement impossible, pour commencer, et trop limité (pour le moment, peut être).

Pour résumé, je dirais que si tu tiens vraiment à avoir un accès à Internet, tu peux toujours essayer ! Mais je connais peu de gens qui adopte cette solution (je pense qu'ils préfèrent autant déménager plus près des villes s'ils y tiennent vraiment !). Les seuls bénéficiaires en masse d'un tel accès à Internet sont les habitants de communes isolées (à la montagne, par exemple) ayant souscris à un abonnement commun (ce qui leur revient finalement moins cher qu'un abonnement chez n'importe quel autre opérateur classique (cuivre, fibre, Wi-Fi), mais tout de même avec les désavantages que cela inclus (n'empêche que c'est toujours mieux que rien au prix que ça doit être dans ce cas !).

Sinon, ce que tu peux toujours faire, c'est souscrire à un abonnement Téléphonie + Internet Illimité ("Internet", pas "WAP" et bien "illimité") chez un opérateur de téléphonie classique proposant une couverture réseau EDGE (2.5 G) ou SMTP (3 G) dans ta zone d'habitat (le réseau EDGE chez Orange recouvre pratiquement 80 % du territoire français) et prendre avec un portable compatible EDGE et/ou 3G. Ensuite, tu n'aura plus qu'a créer une connexion entre ton PC et ton téléphone cellulaire avec le logiciel fournit pour te servir de ce dernier comme modem Internet (avec IP fixe)... C'est nettement plus avantageux qu'une "clé 3G" avec abonnement (quotas de trafic, prix...) !

Si tu veux en savoir plus à ce propos, je te dis tout !
1
Nickel_57 Messages postés 4 Statut Membre

Merci de ta réponse claire et rapide :)

Franchement, l'opérateur que j'ai trouve (Numéo) me propose une vitesse de connexion de 3.6Mbits/s en vitesse montante et 384kbits/s en descendante ( ce qui pour moi est plus que raisonnable comparée à ma connexion 56k )

De plus, l'installation est APPAREMENt hyper facile ( il suffit de raccorder l'antenne à la box ) et, selon l'offre à laquelle je souscris, l'antenne est gratuite ce qui fait déja une sacrée économie !

Je te laisse le site internet de l'opérateur et est ce que tu pourrais me dire si cela est vraiment raisonable ? Merci :)

https://www.numeo.fr/offres-sat/
0

En effet, c'est un peu mieux que les autres opérateurs ; tu sera tout de même avertis des désavantages par rapport à une connexion normale (ce qu'ils se cachent bien de dévoiler clairement dans la totalité !)...

Après, tu dis pouvoir bénéficier de "3.6Mbits/s en vitesse montante et 384kbits/s en descendante" : ce n'est pas plutôt l'inverse ?
0

Oui en effet c'est plutot l'inverse :))

Et donc, pour en revenir à ma première question : le volume d'échange est le nombre d'octets maximum que peut recevoir l'ordinateur pendant la connexion ?
0

"- Des quotas de trafic = volume d'échange (c'est raisonnable, [...]" : à en juger par cette citation, oui !
C'est la limite de trafic sur ta ligne pour le mois (s'il s'agit d'un abonnement mensuel) ou, si tu préfère, le nombres de gigaoctets qui peuvent transiter (UP + DOWN). Si c'est dépassé le débit sera automatiquement bridé ou la ligne coupée jusqu'au prochain paiement ; tout simplement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Daccord !! Merci pour tout...
0

Avec plaisir :)

NB : ne pas oublier de mettre le sujet en "Résolu".
0