{MySQL} location de voiture

Fermé
4amie Messages postés 38 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 19 août 2009 à 14:55
moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 27 août 2009 à 15:58
Bonjour,
je suis bloquer sur la creatio de ma base de donnéej'ai trouve comment des tables :


vehicule (immatriculation , categorie , prix hors taxe par kilomètre et par jour , carburant , suplemant)
client (nom , prénom , adresse , date de naissance , passeport/CIN , numéro de permit de conduire)
assurance (code d'assurance , nom d'assurance , prix)
contrat (num de contrat , date et heur et kilomètre de départ , date et heur et kilometre d'arriver)
j'ai besoin d'aide
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

3 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
20 août 2009 à 09:01
Bonjour,

Dans ton problème, il n'y a aucune question.

Qu'est ce qui te bloque?qu'est ce que tu n'arrives pas à faire?
0
4amie Messages postés 38 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
27 août 2009 à 15:30
j'arrive pas a terminer est de faire les relation ,tu crois s' facile??
0
moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
27 août 2009 à 15:58
Hello
Quelque soit ton niveau je te conseille de faire des dessins pour bien que tu visualise le chemin emprunté pour récupérer ton information tenant compte de divers cas d'utilisation.
Donc pour ça tu cherches sur google. Sinon fait les choses simplement et pose toi les bonnes questions
Voici un début de raisonnement

Je veux disposer de 4 sources d'infos

• vehicule (immatriculation , categorie , prix hors taxe par kilomètre et par jour , carburant , suplemant)
• client (nom , prénom , adresse , date de naissance , passeport/CIN , numéro de permit de conduire)
• assurance (code d'assurance , nom d'assurance , prix)
• contrat (num de contrat , date et heur et kilomètre de départ , date et heur et kilometre d'arriver)

Un véhicule est identifié de manière unique comment ? Pareil pour chaque table/
Un client peut louer une ou plusieurs voitures (en meme temps) Oui?/non ?
Donc faire le lient entre un client et une voiture. Donc à mon sens la table des clients devrait compter une clé id_voiture)
Pareil pour assurance Tu veux la rattacher à quoi ? à la voiture? au client ? au 2 ?
Pk une table contrat ? Un client en venant louer signe un contrat sond client et contrat sont indissociables. Je pense
0