Urgent router

ciranox 9 Messages postés 199 Statut Membre -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour les amis,

mon router dsl-g624t j'ai voulu installer FIRMWARE en français sur mon router est mon router ne marche plus.

S.V.p aider moi.

3 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

c'est quelque chose qui peut arriver quand on change le firmware.. tu as certainement pris un firmware qui ne correspond pas à ton routeur, ou alors un firmware qui n'est pas officiel,(ou simplement t'as pas de bol) et du coup ton routeur est mort.

la seule solution que je connais pour le réparer n'est pas à ta portée: il faut dessouder la mémoire du firmware du routeur, et la reprogrammer avec un programmateur d'eeprom.. et encore faut il trouver le bon firmware à mettre dessus !!! (une sauvegarde de l'ancien par exemple)....

si tu essayes de faire marcher la garantie, ne leur dis pas que tu as essayer de le flasher
0
ciranox 9 Messages postés 199 Statut Membre 14

ok merci .
0

peut etre que qqcn sera plus optimiste que moi ...
0
babar161 Messages postés 527 Statut Membre 53

est-ce qu'un hard reset pourrait pas faire l'affaire ?
Voir sur le site du constructeur ... y'aura certainement une solution, tu dois pas etre le seul.

sinon comme nabls's, faire jouer la garantie !
0

je suis septique concernant un hard reset.... ca impliquerait qu'il y ai un firmware de backup .... déja que sur les cartes mères d'ordi, même quand il y a un bios de backup, ils déconseillent de faire les mises à jour quand elles ne sont pas indispensables, alors sur un routeur...
0
babar161 Messages postés 527 Statut Membre 53 > Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur

ouai mais il me semble qu'une fois sa met arriver et que je crois que c'est ce que j'avais fait ...
Enfin disont que c'est plutot une solution de désespoir ce que j'ai donné ^^
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194 > babar161 Messages postés 527 Statut Membre

encore , ca aurai été sur un PC, j'aurai pu donner ma solution super bourine de dernier recours(que j'ai écrite mais pas encore publié) ... mais pour un routeur,c 'est vraiment trop galère
0