Question ! Bluetooth - Wifi

Résolu/Fermé
OA - 25 mars 2005 à 11:48
 edn - 23 mai 2010 à 19:28
Est-ce qu'un équipement doté de bluetooth peut communiquer avec un autre doté de WiFi ?
802.15 vs 802.1 j'aimerais comprendre.
Merci.
A voir également:

2 réponses

thegavroche Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2006 18
26 mars 2005 à 00:50
Salut
Ils utilisent la meme frequence mais ont des normes differentes :
802.15 / 802.11 donc ils ne peuvent pas communiqués entre eux
de plus une carte wifi est l'equivalent une carte reseau alors que le bluetooth est plus developpée pour les accessoires du pc...souris,clavier ,telephone portable ou palm...le debit du bluetooh etant ridicule (1Mbits theorique)il ne peut etre utile pour un reseau entre pc.

En esperant t'avoir aide
1
OK merci.
0
Bonjour,
OK, bien compris que l'un et l'autre ne sont pas conçus pour communiquer ensemble. Mais techniquement, serait-il possible de développer une application capable de faire fonctionner Bluetooth et Wifi pour échanger quelques données très ponctuelles (pas de faire fonctionner un périphérique bluetooth sur du Wifi mais bien d'échanger des données comme des messages MSN Messenger, par exemple)? Vu qu'ils travaillent sur la même longueur d'onde, tout cela n'est-il pas qu'une question de couche logicielle à inventer?
0
peut modifier la clé wifi pour que envoie/reçoive du bluetooth ??
0
olympus-7183 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
23 nov. 2007 à 18:55
j'ai le même problème avec ma livebox Unik et mon protable nokia N70 !!
la live est livrée avec un sagem wifi mais bien moins performant que le N70
je fais donc l'impasse sur la wifi.
0