[6600GT]

Fermé
Signaler
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2005
-
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2005
-
Salut!
J'ai une Sparkle 6600GT AGP, et elle fait en continu un bruit de grillon haute fréquence: style de bruit que peut faire un disque dur en marche mais en plus aigu et plus rapide.
Et c'est très AGACANT!!!!!
Alors pour le diagnostique, voilà trois cas particuliers:
-si j'ai plusieurs fenêtres ouvertes sous Win et que je fais un clic droit dans une fenêtre inactive, ben ça m'affiche les propriétés mais aussi ça m'arrête le bruit! Par contre ca arrête rien du tout quand je fais clic droit dans une fenêtre active...
-dans Acrobat Reader, si je prends une page avec la main pour la faire défiler (clic gauche avec la main sur la page) le bruit s'arrête tant que je garde le bouton gauche appuyé, que je fasse défiler ou pas.
-et enfin, sous Mozilla ou IExplorer, quand je fais défiler avec la molette, à chaque cran le bruit s'interromp: donc je peux faire faire le rythme que je veux à mon grillon d'amour!
La criiiiiiiise!!
Cela dit je pense que c'est la CG mais je n'en suis pas parfaitement sûr.... Est-ce que ça pourrait venir d'ailleurs? C'est dans le coin de ma CG, c'est sûr, mais c'est peut-être la CM, ou autre???....
Ca peut être le ventilo de la carte (d'origine)?
Si quelqu'un a une idée........... avant que je tue mon grillon!!
Merci!

3 réponses

Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2005

Up??
0
Salut
J'ai moi aussi des bruits aigus haute frequence lorsque que jutilise la roulette dans les pages ou encore dans les jeux.

J'ai remarquer que plus le fps est élevé ( test avec fraps dans menu des jeux par exemple ), plus le bruit est aigu.

possedant moi aussi une 6600gt, j'aimerai savoir si ce probleme pouvait venir de la ou d'ailleur. merci.
0
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2005

Salut!

Depuis que j'ai posté ce message, j'ai découvert un topic sur harware.fr qui parle de notre problème:
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hardwarefr.inc&post=657710&cat=1&cache=&sondage=0&owntopic=1&p=1&trash=0&subcat=&trash_post=

mais il apparaîtrait que c'est pas la cg qui siffle, mais la mobo! Si tu as une K8N, alors c'est ça. J'ai testé sans ma cg et ça sifflait toujours, alors.......
Ca peut aussi être le proc ou son ventilo.
Bref, tu as 9 pages de lecture instructive sur ce topic!

Bon courage!
Tonto
0