Plantage du ps après ajou de ram

Fermé
Guillaume - 25 mars 2005 à 10:05
 Fozzy - 25 mars 2005 à 11:45
Voila je possedais une barrete sd ram pc133 128 mo sur mon pc, jai donc decider den rajouter une de 512 mo mais voila depusi jai que des problèmes et jai du la retirer, en effet soit le pc plante d'un cou soit il se bloque et il n'est plus possible de rien faire soit jai ecran noir au moment de le démarrer.Est ce que qq pourrait mexpliquer qq est le problème et comment puije y remédier parce que c vraiment la galere.Merci davance!!!
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2005 à 10:19
il est probable que ta carte mère ne sait pas gérer ta nouvelle barette: carte trop ancienne
0
je possedais pourtant une sdram 128 pc133 et jai ajouter une sd 512 pc 133, les caracterisques des deux barretes ne sont pas les meme alors?Quand le pc demarre et ne bloque pas par miracle il me detecte bien 640 mo de ram mais bon au bou de qq minutes il se fige , jai tt essayer: mettre les deux ensemble ou juste mettre la nouvelle tjrs le meme probleme.Si c la carte mere qui n'est pas compatible, ya pas de solution alors si ce nest ramener les ram?
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2005 à 10:37
de quelle année ton pc? S'il est trop ancien, c'est normal que ça ne fonctionne pas. Tu peux essayer de faire une mise à jour du bios mais c'est une opération à risque quand on n'y connait rien
0
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 02/05/2001-VIA-KT133A-<A7V133>
Nom de la carte mère Asus A7V133

Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz (DDR)
Horloge effective 200 MHz
Bande passante 1600 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus SDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz
Horloge effective 133


voila les caracterisque de la carte mere, aidez moi please lol!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mars 2005 à 10:39
installe everest home edition sur ta machine: il te renverra sans doute sur les liens de mise à jour
0
jai aida32 c un peu la meme chose non?
0
Salut,
Je te propose de commencer par faire la mise à jour de ton bios.

@+
0
jazzletty Messages postés 279 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 8 > Fozzy
25 mars 2005 à 11:34
salut Fozzy,
peux-tu nous préciser comment mettre à jour le bios, please?
merci!
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2005 à 11:38
Aida n'existe plus et plus téléchargeable. Donc je peux pas te dire s'il fonctionne encore. Il a été justement remplacé par l'Everest il me semble
0
Quelle est la marque et le modèle de ta carte mère ?
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2005 à 11:37
c'est marqué un plus haut Fozzy!!!!
0
Sorry, avais pas fais attention,

Bon voici le lien qui te conduira sur la page de téléchargement du Bios et de son outil d'installation. Tu dois prendre la dernière version du bios (1009)

http://www.asus.it/support/download/item.aspx?ModelName=A7V133&Type=BIOS

Ensuite, tu suis les instructions qui se trouvent dans le readme.txt

@+
0