Changement RAM eeepc 1005HA

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 jox -
Bonjour,
je viens de recevoir mon super eeepc 1005HA-H avec la promo de la fnac: EeePc+2go de ram offerte.
Problème: lorsque je veux remplacer la barrette de ram, j'arrive pas a ouvrir l'emplacement. Je sens une résistance et vu que sa fait 10min que je l'ai, j'aimerai attendre un peu avan de le casser...
Es-ce que quelqu'un a déjà essayer de le démonter?

6 réponses

Messages postés
557
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2010
339
C'est quoi qui résiste ? Le cache en plastique ou la barrette ? Si c'est la barrette, il faut écarter les pattes métalliques de chaque côté qui la maintiennent en place.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Nan, c'était le plastique. Enfait j'y suis aller au couteau c'est passé! Il faut pas hésité a forcé un peu parce que il y a des attaches plastique assez coriace (doucement quand même, on sent que c'est pas fait pour etre ouvert tout les jours...)
Bref, j'ai réussi mais merci pour ta réponse quand même!
bjr pourrais tu me donner la ref de la ram de 2go pour remplacer la mienne. merci d'avance
2GB, 200-pin SODIMM, DDR2 PC2-6400.
si tu veux être sur, va sur le site "crucial.com" il te propose de scanner ton ordi pour te dire quel type de mémoire tu peux mettre dessus.

J'en profite pour dire que j'ai bien démonter la bête, il suffisait de forcer un peu (comme quoi, il faut savoir être un peu bourin de temps en temps ^^)
ok merci pour les renseignements je vais en commander une et es ce que tu as remarqué une difference entre la 1go et la 2go? L'ordi est il plus rapide? et combien elle t'a couté la 2go. Merci à toi.
ya un décalage de 5sec au démarrage un peu près. Après moi, j'ai reçu la ram et l'ordi en même temps, ce qui veux dire que je l'ai allumer 1fois avant de changer la ram. Mais pour l'avoir fait sur pas mal d'ordi auparavant, si ton ordi commence a ralentir, doubler la ram je peux te dire que c'est une belle bouffé d'air!
sinon pour le prix 45€ pas plus. moi j'ai bénéficié d'une promotion, je l'ai eu gratuite ^^
lien RAM 45€:
https://www.grosbill.com/4-crucial_2_go_pc6400_800mhz_ct25664ac800_-105297-informatique-memoire_ddr2_so_dimm