Racordement PS3 et home cinéma

chris -  
chrisproduction Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais bientot acheter une PS3 et j'aimerais la relier a mon home cinéma pour le son mais je ne ces absolument pas comment faire. Si vous pouvez m'aidé ca m'arrangerais sachant que mon home cinéma est un Harman Kardon que mon LCD et un Philips 32PFL5604H fullhd 1080p. Il faut savoir que le HC ne contient pas d'entré ou de sortie HDMI.
A voir également:

10 réponses

Panoramix

Connecte ta ps3 en <<coaxial>> vers l'home cinéma "tu auras tout les décodages que le hc peut faire en temps réel"
0
chrisproduction Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En coaxial ces a dire sur lemplacement ou il y a marqué coaxial a l'aide dun cable ?

En tt cas merci pour la réponse assez rapidement , demain je mettrais la référence exact du home pr connaitre les possibilités.
0
mimile91 Messages postés 19 Statut Membre

La réponse vous paraîtra un peu simpliste, mais quand vous aurez la ps3, dans le livret livré avec, tout sera expliqué, donc pas d'inquiètude.
0
chrisproduction Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci bcp.
0

Re-bonjour Chrisproduction,
Simplement pour amener une petite pierre à l'édifice, mon cas de figure est sensiblement le même,

1/ un câble hdmi en sortie de la ps3 vers la TV
et puis sortir le son vers le HC soit en péritel ou fibre optique si le HC en dispose, je pense que la TV à un connecteur fibre optique et le tour sera joué ou mieux, fibre optique de la console vers HC.
Je pense personnellement que l'achat d'une ps3 est une très bonne affaire, et ce pour de multiples raisons(voir le déscriptif sur internet entre autres).
L'important sera surtout de bien configurer la ps3 pour la vidéo et l'audio, mais tout cela est expliqué sur le site concernant la console de jeux.
Pour info, j'ai vu chez Amazon.fr une console ps3 de 80Go à 299€TTC.
Bien cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok merci pr ces détails , j'ai une questions j'achète surtout la PS3 pour le bluray évidament pr les jeux aussi mais quitte à prendre un bluray autant avoir la PS3 qui fait bcp de choses , alors voila dc il faut un cordon fibre optique de la PS3 au HC ( en espérant que mon HC a une entrée optique) je pense que oui enfin je l'espère et aussi il y a le manuelle qui explique comment s'occupé du son lorsquon a un ampli ? C'est bien si ces le cas. Et aussi pr ceux qui dispose de la PS3 est-ce que le bluray est bien ?
0

La fibre optique uniquement de la console vers le home cinema, c'est suffisant, l'autre était une altérnative.
L'avantage le fibre optique est d'avoir un son en 5.1(connecté de cette façon bien evidemment).
Maintenant, c'est tout à fait personnel, mais si c'est uniquement ou pratiquement pour regarder des films en Blu-ray c'est à voir !
Peut-être faudrait-il voir l'alternative l'un lecteur blu-ray uniquement ?
C'est à vous de voir.
La ps3 fait également lecteur DIVX, il fallait le souligner.
Si vous achetez la console, elle est à 299 euros port compris chez amazon.fr, car ils vont sortir la ps3 le moi prochain version light(plus compacte mais avec les mêmes fonctions).
La brochure qui est fournie avec la console est bien détaillé donc pas de soucis plus le site de la PS3 pour avoir le manuel en ligne.
Cordialement.
0

Merci encore pr ces réponses , bon jvais encore etre lourd , j'ai la référence de mon HC. Harman kardon avr145. Voila j'aimerais savoir si je vais rencontré quelque problème avec la PS3 et cette ampli ou pas du tt. Question stupide mais si j'ai le son 5.1 sur les bluray ca sera pareil sur un jeux video ? Et est-ce que dc ce HC contient les connectiques nécessaire pr relier correctement la PS3.

Merci.
0

Bonjour,
Dans l'absolue, vous ne rencontrerez pas de soucis particuliers, le mieux est de faire votre choix(achat ou pas de la PS3).
Le plus important est au niveau de HC, je ne connais pas ce produit, j'ai regardé sur le net pour les connexions, je ne maîtrise pas tout dans les termes techniques, je vois composantes mais composite? et S-vidéo=OK et à priori il y a de mentionné que les connectiques entrées! (IN) et non sortie ? (OUT), enfin je n'ai pas fait tous les sites.
Le mieux, est de faire une photo numérique au dos du HC, mais comme je vous l'ai précisé dans les précédents tuto's, faites votre choix pour le lecteur Blu-ray(ps3 ou autres).
A partir de là, vous verrez un coup en place.
Tout est dans le HCinema, sans cela que du son par la TV.
0

Pour ajouter des éléments par rapport à mon dernier tuto.
N'ayant pas de HC avec prise hdmi ni fibre optique, la connexion est en prise péritel qui par de la Tv vers le HC, je n'ai pas le choix à priori.
Ce qui a pour effet que le son sort bien sûr sur le HC mais simplement en STEREO et non en 5.1.
Il faut pour cela bien étudier la connectique quand on veut acheter du matos sinon avec l'existant, il n'y a pas de miracle, il faut faire avec ou bien investir dans du neuf.
0

Ok ok.
0