Remplacer (-) par un nombre dans une moyenne
Thomas2b
-
Thomas2b -
Thomas2b -
Bonjour,
Tout d'abord merci de votre aide.
Je cherche à faire la moyenne d'une plage de données, jusque là rien de bien compliquer, mais dans cette plage de données, parfois se trouve un tiret "-".
Je souhaiterai que la formule comprenne que ce tiret soit égal au nombre "51".
Exemple :
A1: 28
B1: 4
C1: -
D1: 32
E1: -
F1: 12
La moyenne classique donne : 19
Hors je souhaite que la formule comprenne que le tiret "-" = 51.
J'ai absolument besoin de garder le tiret "-", il ne faut donc pas le remplacer par la valeur 51.
dans cet exemple la formule devra donner comme résultat : 29,67.
(28+4+51+32+51+12) / 6 = 29,67.
Par avance merci de votre aide et si je n'ai pas été clair n'hésitez pas à me le dire.
Bonne journée
Thomas
Tout d'abord merci de votre aide.
Je cherche à faire la moyenne d'une plage de données, jusque là rien de bien compliquer, mais dans cette plage de données, parfois se trouve un tiret "-".
Je souhaiterai que la formule comprenne que ce tiret soit égal au nombre "51".
Exemple :
A1: 28
B1: 4
C1: -
D1: 32
E1: -
F1: 12
La moyenne classique donne : 19
Hors je souhaite que la formule comprenne que le tiret "-" = 51.
J'ai absolument besoin de garder le tiret "-", il ne faut donc pas le remplacer par la valeur 51.
dans cet exemple la formule devra donner comme résultat : 29,67.
(28+4+51+32+51+12) / 6 = 29,67.
Par avance merci de votre aide et si je n'ai pas été clair n'hésitez pas à me le dire.
Bonne journée
Thomas
A voir également:
- Remplacer (-) par un nombre dans une moyenne
- Excel moyenne - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Remplacer dans word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Remplacer un visage sur une photo - Guide
3 réponses
Bonjour,
Si tu utilises excel (partie bureautique donc ça doit être ça...), il existe la fonction si alors dans la formule.
Tu pourras trouver plus d'info la dessus en utilisant ton moteur de recherche préféré et en tapant par exemple comme mot clef : si alors excel formule
Cdt,
Si tu utilises excel (partie bureautique donc ça doit être ça...), il existe la fonction si alors dans la formule.
Tu pourras trouver plus d'info la dessus en utilisant ton moteur de recherche préféré et en tapant par exemple comme mot clef : si alors excel formule
Cdt,