Extraire un disque dur de PC

Résolu/Fermé
Kyuubi_NC Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 19 août 2009 à 07:44
Kyuubi_NC Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 19 août 2009 à 09:14
Bonjour,
Voilà mon problème.
Mon PC est mort récemment, et en ayant plus que marre de Windows Vista, et de Windows tout court, j'ai décidé de passer sous Mac.
Sur mon PC, seul l'écran est mort, tout le reste fonctionne au poil.
Je compte extraire le disque dur moi-même, j'ai déjà acheté le boîtier externe, et j'aurais voulu plus de précisions sur la manipulation à effectuer.
Conscient que l'électricité statique représente le plus gros danger, je ne compte pas poser mon disque dur sur la moquette de ma chambre, mais plutôt sur mon bureau en bois.
Dois-je acheter des gants spéciaux qui neutralisent l'électricité statique ou en me nettoyant les mains bien comme il faut, cela fera l'affaire ?

Mon autre question est la suivante : le fait que le disque dur de mon PC ait encore Vista enregistré dessus ne va-t-il pas poser problème si je veux extraire les données sensibles pour les transférer sur mon Mac ? Ou bien le disque dur sera-t-il immédiatement reconnu comme disque externe malgré les deux OS différents ?

Merci à tous de votre aide,
Kyuubi
A voir également:

3 réponses

kentin5601 Messages postés 3168 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 402
19 août 2009 à 08:12
Pour évité tout probleme d'éléctricité statique, tu as juste a décharger ton electrecité en touchant ton boitier sur une partie métallique.
Rassure toi ce n'est si fragile que ça, enfin du moins a l'energie statique. Par contre, fait tres attention au choque Le disque dur est tres fragile de ce coté, tu fait tomber ton HDD et il marchera pas longtemps c'est une certitude.

En se qui concerne ta deuxieme question.

Windows Vista ne rique pas de créé d'incompatibilité, Par contre je ne sais pas si MAC prend en charge les partition NTFS. Peut etre que ton disque dur ne sera pas lu ou alors il te demandera e le reformater qui dans ce cas te fera perdre toute tes données.
Tu peut éssayer, tu ne risque pas de faire de grosse erreur.
2
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
19 août 2009 à 08:17
Bonjour,

J'ajoute juste qu'avant de démonter le disque dur il faut débrancher le câble d'alimentation du PC ou si c'est un portable il faut retirer la batterie.

Je crois que Mac OS X lit les partitions NTFS mais le risque de ne pas accéder aux données pourrait être du à des histoires de droits d'accès sur certains dossiers.
Par exemple si un dossier ne pouvait être ouvert qu'avec ton compte utilisateur et pas un autre alors tu ne pourras pas y accéder (accès refusé pour raison de sécurité/permissions).

Néanmoins tu peux essayer de le brancher pour voir.

Bonne journée.
2
Kyuubi_NC Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 19
19 août 2009 à 09:14
Re-Bonjour,
Ayé, c'est fait et en fait c'est complètement enfantin (ou presque).
Et dire que j'ai failli demander à un gars de faire ça pour moi et j'aurais dû le payer ...

Encore merci à vous 2 de vos réponses très rapides :)

Je suis en train de transférer les données sensibles en ce moment même.

Bonne journée
0