Problème explorer.exe

Résolu
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre -  
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour depuis hier un de mes serveur ne lance plus l'explorer a l'ouverture de session...
J'ai vérifier les logs de windows et aucune erreur n'apparait.
L'explorer.exe est bien a ca place dans le dossier WINDOWS et le shell de la base de registre pointe bien dessus!
J'ai effectuer une analyse anti-virus avec e-trut sans résultat puis en ligne avec KAV et trend micro sans plus de résultat (0 infection dans les 3 cas).
Quelqu'un aurai t'il une petite idée d'ou pourait venir mon problème???

L'os est Windows 2003 serveur enterprise SP1 (non patchable a cause d'un conflits avec l'appli qui tourne dessus)

Merci pour votre Aide!!

CDT GArt78
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour Gart78,
Il n'y a pas que les virus qui peuvent creer des problemes, les malwares et spywares aussi, c'est meme le plus courant a l'heure actuelle. Fais un control complet avec Malwarebytes
Tu l'installes, fais la mise a jour et un control complet. A la fin, si il a trouve quelque chose, tu clic sur Afficher les resultats, regardes que tout soit coche, et supprimer la selection. Redemarres si c'est demande pour terminer la suppression. Ensuite, regardes dans rapports/ logs, si tout est marque en reussite.
A+
1
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre 115

Merci pour ta réponse! je vais tester ça en espérant que 2003 serveur l'accepte ^^
0

petit UP!!
0
Utilisateur anonyme

RE
Je ne sais pas, c'est marque pour 2000, donc je pense que ca devrait aller.
A+
0

OK un grand merci lacharpente ton logiciel a trouver mon problème!

pour ceux que ça intéresse c'est un fichier qui l'appel sorry.exe qui ce place dans c:\document and setting\"user"\WINDWOS\

La clef de registre:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Userinit

est modifier:

C:\Documents and Settings\conf01\WINDOWS\system32\userinit.exe,C:\Documents and Settings\conf01\WINDOWS\sorry.exe

au lieu de:

C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,

Pour la désinfection modifiez la clef de registre manuellement en mettant la valeur indiquer si-dessus

rebootez et supprimez les fichier sorry.exe et sorry.ex qui ce trouvent tout les deux dans le dossier

c:\document and setting\"user"\WINDWOS\

Voila merci pour ton aide lacharpente

CDT Gart78
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

RE
De rien, gardes ce programme sous la main, et fais un control rapide de temps en temps. Il n'a pas de protection residente, il suffit de faire la mise a jour avant de le relancer.
A+
0

ok merci du conseil!

@+
0