Peut-on m'expliquer les codec ?
Résolu
Fifi31
-
KOONE Messages postés 248 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
KOONE Messages postés 248 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je démarre avec les vidéos. J'ai du mal à saisir ce que sont les codecs. Combien y en a t-il ? Comment les installe-t-on pour puuvoir lire les fichiers vidéos ?
Merci de votre aide.
Je démarre avec les vidéos. J'ai du mal à saisir ce que sont les codecs. Combien y en a t-il ? Comment les installe-t-on pour puuvoir lire les fichiers vidéos ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Peut-on m'expliquer les codec ?
- Codec mp4 - Télécharger - Conversion & Codecs
- Xvid video codec c'est quoi - Télécharger - Conversion & Codecs
- Codec manquant - Guide
- Codec avi - Télécharger - Conversion & Codecs
- Codec heic gratuit - Télécharger - Visionnage & Diaporama
4 réponses
Comment dire....codec = code, il existe des formats assez nombreux de vidéo, de musique...
Donc si le lecteur que tu utilise n'a pas les bons 'codes-codec' (lol fallait que je la fasse celle-là) il ne peut pas la lire.
Mais rien n'est impossible ici, regarde le lien suivant :
http://www.commentcamarche.net/faq/578-Lecteurs-Vid%E9o-et-Audio-gratuits
Donc si le lecteur que tu utilise n'a pas les bons 'codes-codec' (lol fallait que je la fasse celle-là) il ne peut pas la lire.
Mais rien n'est impossible ici, regarde le lien suivant :
http://www.commentcamarche.net/faq/578-Lecteurs-Vid%E9o-et-Audio-gratuits
ca n'explique pas comment on installe un codec? c'est un executable? pour ma part les fichiers .avi que je veux passer en .mvd sous vdeodeluxe me sont donnés comme "inconnu" ou "inaccessible", pourtant le logiciel gspot qui analyse lescodecs utilisés pour compresser une vidéo me dit que les codecsnécessaires sont bel et bien installés.
bref, comment faire reconnaître à videodeluxe les codecs installés sous windows?
bref, comment faire reconnaître à videodeluxe les codecs installés sous windows?