Impossible de lire un dvd sur mon lecteur

Fermé
wesak1 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 18 août 2009 à 21:06
wesak1 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 19 août 2009 à 17:40
Bonjour,
j'ai acheter d'occasion un lecteur graveur wilson (il est fait pour lire les dvd rw et r)
il lit très bien les dvd originaux mais pas les dvd gravés (dvd rw ouR)
j'ai un autre lecteur qui it très bien ces meme dvd gravés
pouvez vous m'aider car je seche
merci
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 août 2009 à 21:52
Bonjour wesak1,

En parcourant quelques forums, cette marque n'a pas l'air d'avoir bonne réputation, mais cela ne veut rien dire en soi.

Alors, assure-toi que ton appareil (si tu pouvez donner la référence exacte, ce serait bien) accepte bien les DVD+R et/ou DVD-R que tu essaies de lui faire lire.
Ensuite, la marque des DVD n'est peut-être pas compatible avec ton appareil mais je n'en sais rien.

Cordialement
0
wesak1 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 6
19 août 2009 à 15:26
bonjour la marque est wilson modèle w100
j'ai plusieurs marque de dvd et aucun ne marche dessus
merci de m'aider
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 août 2009 à 16:26
Je crains de ne pas pouvoir faire quelque chose pour toi. Comme je te l'ai dit cet enregistreur n'a pas un bonne cote, les avis sont plutôt mitigé à son propos comme ICI, sur les différents forum que j'ai parcouru. C'est un modèle assez ancien qui été attrayant du fait de son prix peu élevé.
Pour la lecture ou l'enregistrement, essaie d'abord plutôt avec des DVD+RW qui semblent être mieux supportés mais ce n'est pas sur. La marque Philips semblent convenir, mais ce ne doit pas être la seule. Si c'est un souci au niveau de la lecture après finalisation sur cet appareil, un solution est apportée dans le premier lien.
Voir ces discussions ou ses sites par exemple :
- https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/enregistreur-dvd-wilson-sujet_87296_1.htm
- rien sur le w100, mais infos sur d'autres modèles : http://ww1.forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=35758

Voilà, je crois que c'est tout ce que je peux faire pour toi. Mais si tu arrives à lire sur un autres lecteur, c'est déjà ça, même si ce n'est pas l'idéal. Et si tu as encore les coordonnées de la personne qui t'a vendu l'appareil, tente de le contacter pour lui demander quelles marques de DVD il utilisait et/ou comment il faisait.
Si c'est dans un magasin, rapporte leur !

Enfin, je te donne mon avis, acheter un produit high-tech d'occasion, donc sans garantie, n'est peut-être pas le meilleur moyen d'être sur de son achat. Mais on peut toujours tomber sur des bons produits à des prix très attractifs.

A+
0
wesak1 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 6
19 août 2009 à 17:40
merci
0