Lecteur et graveur dvd devenus inconnus
pastag
-
pastag -
pastag -
Bonjour
Après avoir gravé un dvd, j'ai redémarré mon ordinateur car je n'arrivais pas à lire le contenu de ce dvd sur mon lecteur -graveur . J'ai voulu retourné sur mes lecteurs dvd, mais aucun des 2 n'est reconnu.
Je suis donc allé dans le gestionnaire de périphérique, et là le matériel se trouve être désactivé (il y a une icône en point d'exclamation dessus). J'ai essayé de mettre à jour les pilotes et de trouver des pilotes de la marque des lecteurs, mais sans résultat.
Est-ce que quelqu'un aurait une piste ?
merci
Après avoir gravé un dvd, j'ai redémarré mon ordinateur car je n'arrivais pas à lire le contenu de ce dvd sur mon lecteur -graveur . J'ai voulu retourné sur mes lecteurs dvd, mais aucun des 2 n'est reconnu.
Je suis donc allé dans le gestionnaire de périphérique, et là le matériel se trouve être désactivé (il y a une icône en point d'exclamation dessus). J'ai essayé de mettre à jour les pilotes et de trouver des pilotes de la marque des lecteurs, mais sans résultat.
Est-ce que quelqu'un aurait une piste ?
merci
A voir également:
- Lecteur et graveur dvd devenus inconnus
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
6 réponses
Bonjour
Contrairement à ce que j'ai écris en titre, les lecteurs ne sont pas inconnus mais les pilotes sont apparemment désactivés. Et je ne réussis pas à les réactiver.
le lecteur graveur est un NEC avec ref DVD_RW ND-1300A
Pour l'autre lecteur je ne connais pas la marque, voilà ce que j'ai trouvé : La réf est IDE DVD-ROM 16X.
Contrairement à ce que j'ai écris en titre, les lecteurs ne sont pas inconnus mais les pilotes sont apparemment désactivés. Et je ne réussis pas à les réactiver.
le lecteur graveur est un NEC avec ref DVD_RW ND-1300A
Pour l'autre lecteur je ne connais pas la marque, voilà ce que j'ai trouvé : La réf est IDE DVD-ROM 16X.
Le pilote de ton graveur est téléchargeable ici :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=5038
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=5038
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question