Comment brancher mon asus Eee pc sous linux

Fermé
xavierlub - 18 août 2009 à 18:33
Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 - 20 août 2009 à 21:59
Bonjour,j'ai un gros problème je n'arrive pas a me brancher sur le réseau avec mon netbook asus qui a comme système d'exploitations linux .
J'ai essayer plusieurs fois que se soit avec le câble ou avec la wifi de me brancher mes impossible
sur la wifi ,il me demande la clé je l'écrit bien mes après il me marque en cours et il ne se passe rien meme après 10 minutes .
Donc a l'aide lol considéré moi comme un vrai débutant .
Merci a tous
A voir également:

5 réponses

Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 265
18 août 2009 à 19:18
0
je te remercie mes apres avoir lu de haut en bas voila se que j'ai compris se qui faut faire



83
Gégé, le vendredi 13 juin 2008 à 17:46:57

*
*
*
*

Bonjour,

Apparement, ce n'est pas si simple de configurer la connexion Wifi de l'eee-pc!
Par hasard, connaitrais tu la solution pour la connexion avec une Livebox de France Telecom/Orange.
J'ai essayé aussi toutes les combinaisons de saisaie du code de sécurité mais il boucle sur "en cours".
Quelqu'un pourrait-il me répondre sur mon mail, ce serait hyper sympa.

Bonjour, voila pour la connexion wifi au eee pc, tu a juste a rentrer la clé wep:

verifi que ton pc et mi en wifi ( FN + F2 )

tu clic sur reseau sans fil tu choisi ta livebox

tu entre ta clé wep xxxx xxxx xxxx xxxxx xxxx xxxxx xx

puis tu va sur réseau est tu clic sur connexion

sur la live box France orange tu appuis sur le bouton est c'est bon

Mes voila pour moi sa s'est bloquer dans l'installation avec écrit en cours .........

AAAAAAAAAAAA L'AIDE
0
Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 265
19 août 2009 à 19:08
t'as essayé en changeant de canal ?
0
non je pense pas comment il faut faire sa
lol
Pense que je suis vraiment un débutant donc va pas a pas
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 265
20 août 2009 à 21:59
Ben je te renvoie à mon 1er post, si tu avais lu les interventions tu n'aurais pas poser la question... allez je te fais un copier/coller ;)
clawatt, le mardi 20 mai 2008 à 17:31:47
Bjr! j ai resolus mon probl de connexion de la maniere suivante! par default, ta livre box(inventel) lors de son installation, choisi un canal d emission en general le 10 ou le 11.j ai pour ma part changé ce canal par le canal 7.tu dois ouvrir l interface de getion de ta livebox le mot de passe par default est admin et encore adminb.tu vas ensuite dans securité,puis 801g(quelquechose comme sa; puis s ouvrira la page de configuration ;tu choisis le canal7, a la place de celui qui est selectionné( je te conseil egalement, de ne pas mettre de securité wep ou wap.et voila tu fais appliqué sur tout sa, tu redemarre ton pc, puis ton Eeepc.tu connecte ton Eeepc a internet celui si va checher le reseaux sans fil le mieux chosis ( a savoir le tiens) .n oublis pas pendant que ton Eeepc essaye de se connecter a internet, de mettre ta live box en mode de synchronisation en appuyant sur le bouton N°1 (qui est placé derrire ta live box!,environ 3 a4sc suffise la diode d association se mettra alors a clignoté ,( la 1ere en partant de la gauche au dessus de ta box),cela voudra dire qu elle emettra un signal wi fi que ton Eeepc devrais reconnaitre et par concsequent te permettre de te connecter a internet.voila j espere avoir pus t aider.cordialement
0