Problème alimentation ATX

XeRo -  
 XeRo -
Bonjour,

Suite a un violent orage mon pc m'a laché. En ouvrant la bête j'ai cru comprendre que mon boitier d'alimentation avait grillé, je suis donc aller en acheter un chez LDLC :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00081722.html

Et c'est la qu'intervient mon petit problème, après avoir tout rebranché, j'allume mon pc et il ne démarre pas, pourtant j'ai une led qui s'allume sur la carte mère et le ventilateur du processeur ainsi que celui de la carte graphique ce lance pour faire 2/3 tours. Bref ca balance du jus mais ca ne continu pas par la suite, d'où mon incompréhension.

Je me suis rendu compte que c'était une norme ATX et je ne sais pas ce que c'est donc si en plus on pouvait m'expliquer par la même occasion...

Merci d'avance.

XeRo
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.2

12 réponses

Utilisateur anonyme

Tous les connecteurs sont biens installés ? carte mère, disques, vidéo etc
peut être que simplement ta carte mère est grillée aussi, ce serait pas de chance mais c'est envisageable
1
Al77fr2 Messages postés 530 Statut Membre 107

1
MrSTAFF Messages postés 418 Statut Membre 13

c quoi ta config ??
sa px etre que l'alim que ta n'es pas assez puissant !!
0

as-tu branché le cable avec 4 trou sur la carte mère en haut?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et aussi qu'elle est la puissance de ton nouveau bloc d'alim??
0
XeRo

C quoi ta config ?? sa px etre que l'alim que ta n'es pas assez puissant !!

>> Malheureusement ca fait longtemps que je l'ai donc je me souvient plus trop :-/
Mais mon ancienne alim était du 400W et celle ci marchait parfaitement jusqu'a l'orage

As-tu branché le cable avec 4 trou sur la carte mère en haut?

>> Je ne pense pas avoir ce branchement sur la CM

Et aussi qu'elle est la puissance de ton nouveau bloc d'alim??

>> 450W

Tous les connecteurs sont biens installés ? carte mère, disques, vidéo etc
peut être que simplement ta carte mère est grillée aussi, ce serait pas de chance mais c'est envisageable

>> J'ai bien tout branché et j'ai aussi envisagé l'idée que ca soit la CM qui est grillée mais pourquoi les ventilo ce lance et la led sur la CM est allumée ???
0
Utilisateur anonyme

parce que la led et le ventilo sont alimenté directement par l'alim, donc même avec la CM en panne ca marche
0

retire les barrettes ram et re met les et fais un flash bios // a coté de la pile qui ce trouve dans la carte mére il ya un peti gimpeur qui est branché sur 2 pine essaye de le retiré et le brancher sur les 2 pine a coté ( c a dir tu va trouvé 3 PIN le gempeur il est branché sur ce lui du centre et ce lui de la coté gauche toi tu le branche sur ce lui du centre et ce lui de droite et tu appye sur le boutton de la tour 3 fois (5 sec) en suite tu re met le gempeur la ou il etais et essaye ))
jéspére que tu ma bien compris // dommage chui pas français jpale pas trop bien le fr
0
buge Messages postés 1714 Statut Membre 405

Si c'est la foudre qui a detruit l'alime, il y a de forte chance qu'elle ait un peu "débordé" vers la carte mere. Il faudrait tester tous les elements sur un pc qui fonctionne avant de la remplacer.
0

ou tester l'alim sur un autre pc
0
Utilisateur anonyme

a priori bonne car neuve, mais bon tout est possible..........
0

:)
0
XeRo

En fait je vais pas me prendre la tête je vais tout démonter et ranger je ramenerai l'alim demain et je prendrai aussi l'ancienne comme ca il pourront me dire quoi prendre et si ca marche toujours pas ben je commencerai a serieusement envisager que la CM est egalement morte. Parce que je voudrais bien tester les element autre que l'alim pour savoir si ils n'y a rien de griller mais faute de temps et de materiel je ne peux pas

En tout cas un grand merci pour vos reponses et votre aide.
Je viendrai donner le resultat final pour dire dou ca venai

Encore merci.

XeRo
0