Probleme de restauration

lenet2010 -  
lenet2010 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai l'honneur de venir par se message vous demander de l'aide, j'ai acheté mon ordinateur comme tout le monde (enfin presque) dans une grande surface sans un cd d'installation xp mais j'ai fait les fameux Masters de Cd de restauration et a chaque fois que j'avais un problème je sortais cette solution magique, le problème aujourd'hui après trois ans le 3eme cd est endommagé, et je ne peux accéder à mon ordinateur aucun moyen de restauration du système même avec la touche F11 ca ne donne rien heureusement que j'ai fait plusieurs sauvegarde de tout le pc sur des DVD on utilisant Nero 7, mais il me faut bien sur installer un Windows pour utiliser le Nero7 et comme je n'ai pas pu me procurer une version de Windows xp , j'ai utilisé une veille version de cd d'installation de Windows 2000 et j'ai installé néro pour basculer ma sauvegarde et ca marché, j'ai retrouvé mon vieux Xp mais le problème que le Windows 2000 existe toujours sur le c et si je le supprime mon ordinateur plante, et je n'arrive pas à le supprimer ni par le panneau de configuration ni sur ccleaner car il ne figure pas, quelqu'un peut m'aider, désolé pour ce long message et merci d'avance .
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme

tu peux toujours commander ton cd de restauration chez le fournisseur, environ 50 euro
0
lenet2010

Merci de répondre aussi vite, c'est vrai mais le problème que ca va prendre trois semaines d'attente et voir quatre avec la période des congés, entre temps je cherche une autre solution surtout pour apprendre. merci
0
Utilisateur anonyme

mais je vois pas comment tu as w2000 et xp sans avoir de dualboot avec un menu de choix au démarrage
0
lenet2010

oui, je t'explique j'ai installé le w2000, ok puis j'ai installé le néro, puis j'ai restauré toute ma sauvegarde du c et et du d puis j'ai redémarre, quand je j'ai redémarré j'ai eu l'Xp et ca fonctionne normalement comme j'ai installé Avast, Spybot etc.. sur le disque maintenant j'ai sur le C un repertoire Windows et un autre WinNT et quand je supprime ce répertoire Winnt l'ordinateur plante et là je suis obligé de refaire tout le travaille depuis l'installation du w2000 lol, je sais je complique les choses mais ca marche entre temps que je trouve le moyen d'enlever définitivement le winnt du c par contre je n'ai pas de boot magique au départ ca démarre directement sur le WXP. Merci de t'intéresser à mon problème. Cordialement .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Donc apparemment Nero à fait une sauvegarde de tous les fichiers de XP et l'a réinstallé ensuite sur le C:
Je connais pas ce système à la Néro, je vais y regarder de plus près , mais si il travaillait à la mode de Ghost que j'utilise pour les sauvegardes complètes (image disque) il devrait pouvoir être lancé sans être sous windows (sous un Dos comme Ghost) pour faire la restauration

A l'instant je n'ai donc aucune idée, désolé, mais si j'ai du temps cet ap midi je regarde cette histoire de Néro
0
lenet2010

bonjour, je te remercie par contre je pense que nero ne peut pas fonctionner sous dos, c'est un célèbre et puisant logiciel qui fait beaucoup de chose comme création de sauvegardes et leurs restaurations ainsi que la gravure des cd etc.. en tout cas j'attends avec impatience ta réponse et encore merci.
0
Utilisateur anonyme

Bon je viens de regarder sur ma vielle machine où j'ai néro aussi et la restauration de disque se fait bien sous Dos, comme je le pensais
Ci dessous un coller de ce dit l'aide:

La restauration de sauvegardes de disque dur démarre en mode DOS. Cela est nécessaire, car en mode DOS tous les éléments du système d'exploitation se trouvent dans la mémoire principale, ce qui permet le remplacement sans problème des secteurs du disque dur, voire de la totalité du disque dur. Comme nous l'avons déjà dit, les sauvegardes de disque dur ne peuvent actuellement être restaurées que dans leur intégralité. Cela signifie que le disque dur ou la partition sera remplacé au cours de la restauration, entraînant la perte de toutes les données ! Windows ne pourrait pas être remplacé de cette façon en cours d'utilisation. Il en résulterait inévitablement une défaillance générale du système. Pour faire court : la restauration des sauvegardes de disque Nero doit être effectuée sous DOS.

Bien entendu, le lecteur de CD/DVD-ROM doit être accessible sous DOS, de sorte que le programme de restauration de Nero, à savoir "NRESTORE.EXE", puisse également lire les CD de sauvegarde. Cet état ne peut être obtenu que de deux façons : soit en démarrant le PC à l'aide d'une disquette de démarrage DOS (dotée, bien entendu, du pilote adéquat pour votre lecteur de CD/DVD-ROM dans le fichier Config.Sys et du programme MSCDEX approprié dans le fichier Autoexec.bat), soit en démarrant un CD amorçable approprié (astuce : les disquettes de démarrage de Windows 98 incluent les pilotes pour tous les lecteurs de CD/DVD-ROM Atapi ainsi que pour de nombreux contrôleurs SCSI et lecteurs de CD/DVD-ROM SCSI).

Il est désormais possible de démarrer "NRESTORE.EXE" à l'invite de commande DOS. Le premier CD de sauvegarde doit à présent être inséré dans le lecteur de CD/DVD-ROM, si tel n'est pas déjà le cas ; ensuite, sélectionnez la lettre d'unité du lecteur de CD/DVD-ROM, puis entrez la commande "Nrestore" et appuyez sur "Entrée". Pour cela, vous pouvez utiliser les touches fléchées et la touche Entrée. Ensuite, vous pouvez utiliser la touche Tabulation pour passer d'un élément à l'autre.

Tu dois donc booter sur une disquette ou un cdrom de Dos, tu peux trouver cela sur bootdisk.com, ou utiliser un disque du genre ultimatebootcd (sur le site du même nom) qui est truffé d'utilitaires mais qui permet aussi d'arriver sur le Dos, et ensuite mettre la sauvegarde de Néro et lancer NRESTORE
0
lenet2010

Bonsoir;

Merci beaucoup c'est une solution qui me parait parfaite pour mon cas malgré que je ne l'ai pas trouvé dans ma documentation Nero et je pensais que c'était impossible; je vais essayer de le faire immédiatement; dans je cas
ou je trouverais des problèmes ou même dans le cas positif je te donnerais de mes nouvelles en tout cas je suis très reconnaissant et pardon si je t'es perdu un peu de temps . encore merci.
0
lenet2010

Rebonsoir;

c'est encore moi, je n'ai pas pu réaliser un cd de démarrage malgré que j'ai téléchargé ubcd et je l'es graver et booter avec mais pas de chance aucun résultat et nrestore ne fonctionne pas en plus ma bécane ne possède pas de lecteur de disquette, j'ai pas mal chercher et j'ai fait une autre tentative en suivant les étapes de se site : severinterrier.free.fr/Boot/index.htm. peut tu m'éclairer un peu plus pour la création d'un cd de démarrage pour pouvoir restaurer mes sauvegardes en utilisant aprés nrestore car je pense c'est la meilleur façon de retrouver mon ancien ordi mille merci.
0
elie

moi j'ai peut etre une petite idée! si j'ai bien tous suivie tu cherche a recupere ton vieu xp tout en te debarassant de ton w2000. tu dispose d'un disque dur partiitionner en 2. ske jcompren pas c k'une foi ke ta recupere ton ancien xp pourkoi tu redemar pas nero7 dessus et la tu restaure sur lotre disque. la tu te retrouvera avec 2 xp mais tu poura tjr formater l'otre disque et la tora une partition xp et une partition vide, a toi de choisir celle ke tu garde. tu me suis
0
elie

t la. repon kr jai pa bcp de temps jve bientot alé o ddodo
0
elie

fdxgvbh<d
0
lenet2010 Messages postés 5 Statut Membre

Merci de t'intéresser à mon problème, désolé après avoir posté le message je suis parti au lit, ton idée et pas mal aussi mais la je suis sur un autre truc je veux créer un cd dos bootable (NB: je n'ai pas de lecteur de disquette sur ma bécane) une fois que je suis sur le dos c'est bon je lance la commande nrestore et je récupère tout mon disque) selon l'idée de notre ami hambourgeaois merci.
0
Utilisateur anonyme

tu as téléchargé UBCD https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22571-ultimate-boot-cd/ mais tu as fait ta gravure comment ?? pas une simple gravure de fichier j'espère ? car ce serait la raison du non boot sur le disque
Il faut faire gravure image pour que ca marche
NB il faut aussi que le bios de la machine soit configuré pour booter sur le disque AVANT de disque dur https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot
0
lenet2010

Bonjour; oui j'ai graver l'image et ca marche ca démarre du cd et j'ai tout le menu au départ a partir du main tool mais quand je sors je suis sur Q:> et quand je tape nrestore c'est une bad command il la prend pas en compte , ou peut être tout simplement je n'ai pas su m'en servir (du ubcd). merci encore (j'ai un peu honte de t'embeter).
0
Utilisateur anonyme

Q: est un lecteur fictif dans lequel se charge ubcd
il faut revenir sur ton cdrom qui est par ex E: si ubcd n'a pas bouleversé les affectations de lettres !
pour cela le plus simple tu tapes "dir c:"(sans les " bien sur) et "entrée" et tu vois le résultat, si erreur tu recommence avec "dir d:" etc pour trouver le cdrom
quand ok, tu vois ce qu'il y a sur le disque, tu regardes si nrestore.exe est dessus (c'est le nom de ma version, en espérant que néro à pas changé !!)
Il y a longtemps que je n'ai pas fait la manip car en général j'utilise ubcd directement à partir des menus
0
lenet2010

ok j'essaye de suite et je te rend la réponse merci.
0
lenet2010

R; j'ai bouter sur le cd mais il ne connait une lettre j'ai fait dir c ainsi que e: f: k: j: etc il ne connait rien comme il m'écris le volume in drive Q is MS-RAMDRIVE quand je fait dir Q: j'ai les reportoires ETC,BIN,TEMP,HELP,Menu,Lib,Lan etc . merci.
0
Utilisateur anonyme

De retour........
Bon je viens de ressortir mon ubcd (v3.2) des tiroirs et effectivement ca ne va pas comme j'ai dit simplement!
Mais en cherchant un peu j'ai retrouvé exactement cette fois comment je procédais
Alors, dans le menu ubcd qui apparait
* prendre File sytem tools [F3]
* ensuite Dos navigator [7]
* laisser passer tous les écrans sauf peut être celui du choix de clavier, US par défaut, sauf si ca te gêne pas
à la fin faire OK
* L'écran de navigation apparait
* tu peux voir tous tes disques et les fichiers qui sont dessus (peut être pas si ntfs ?? j'ai fait l'essai sur une machine en FAT32 !) en tout cas ok pour un cdrom
* si tu vois le exe sur le cdrom c'est bon signe, sinon c'est la m****
* si ok tu quittes le navigateur [F10] ->File-> Exit et tu te retrouves sur le DOS cette fois (ouf)
* tu vas sur ton cdrom E: (par ex) et tu tapes le nom de l'exe, nrestore , et valides par entrée

Bonne chance
0
lenet2010 Messages postés 5 Statut Membre

Re c'est encore Moi; oui tu t'es pas encore débarrasser de Moi ; j'ai réussi toutes les étapes mon lecteur cd est T: j'ai réussi à lire mon cd de sauvegarde sauf que la commande nrestore ne marche pas. Merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme

nrestore ne marche pas ( erreur, ne marche pas ?) mais y a t il un autre fichier exécutable sur ce disque (*.exe)
0