Probleme de restauration
lenet2010
-
lenet2010 Messages postés 5 Statut Membre -
lenet2010 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai l'honneur de venir par se message vous demander de l'aide, j'ai acheté mon ordinateur comme tout le monde (enfin presque) dans une grande surface sans un cd d'installation xp mais j'ai fait les fameux Masters de Cd de restauration et a chaque fois que j'avais un problème je sortais cette solution magique, le problème aujourd'hui après trois ans le 3eme cd est endommagé, et je ne peux accéder à mon ordinateur aucun moyen de restauration du système même avec la touche F11 ca ne donne rien heureusement que j'ai fait plusieurs sauvegarde de tout le pc sur des DVD on utilisant Nero 7, mais il me faut bien sur installer un Windows pour utiliser le Nero7 et comme je n'ai pas pu me procurer une version de Windows xp , j'ai utilisé une veille version de cd d'installation de Windows 2000 et j'ai installé néro pour basculer ma sauvegarde et ca marché, j'ai retrouvé mon vieux Xp mais le problème que le Windows 2000 existe toujours sur le c et si je le supprime mon ordinateur plante, et je n'arrive pas à le supprimer ni par le panneau de configuration ni sur ccleaner car il ne figure pas, quelqu'un peut m'aider, désolé pour ce long message et merci d'avance .
j'ai l'honneur de venir par se message vous demander de l'aide, j'ai acheté mon ordinateur comme tout le monde (enfin presque) dans une grande surface sans un cd d'installation xp mais j'ai fait les fameux Masters de Cd de restauration et a chaque fois que j'avais un problème je sortais cette solution magique, le problème aujourd'hui après trois ans le 3eme cd est endommagé, et je ne peux accéder à mon ordinateur aucun moyen de restauration du système même avec la touche F11 ca ne donne rien heureusement que j'ai fait plusieurs sauvegarde de tout le pc sur des DVD on utilisant Nero 7, mais il me faut bien sur installer un Windows pour utiliser le Nero7 et comme je n'ai pas pu me procurer une version de Windows xp , j'ai utilisé une veille version de cd d'installation de Windows 2000 et j'ai installé néro pour basculer ma sauvegarde et ca marché, j'ai retrouvé mon vieux Xp mais le problème que le Windows 2000 existe toujours sur le c et si je le supprime mon ordinateur plante, et je n'arrive pas à le supprimer ni par le panneau de configuration ni sur ccleaner car il ne figure pas, quelqu'un peut m'aider, désolé pour ce long message et merci d'avance .
A voir également:
- Probleme de restauration
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Restauration des données - Guide
- Restauration mac - Guide
- Logiciel de sauvegarde et restauration - Guide
26 réponses
rebonjour; non sur les trois DVD y'a uniquement des fichiers Nero BackItUp Application et des fichiers bloc note. je sais , ca commence à etre emer*** je perd espoir. merci beaucoup comme même.
Bon regarde ici la doc Néro sur Backitup http://ftp6.nero.com/user_guides/backitup-and-burn/backitup/NeroBackItUp_Fra.pdf à partir de la page 36 qui concerne la restauration d'unité.
Méthode apparemment différente que celle que j'ai sur mon ancienne machine qui utilise nrestore
J'ai jamais fait car j'utilise un autre logiciel pour faire cela, donc je ne peux faire de commentaires sur la méthodologie de la restauration
voir également ici https://www.nero.com/eng/index.php pour la version 30 jours de backitup de Néro si tu ne l'as pas
Méthode apparemment différente que celle que j'ai sur mon ancienne machine qui utilise nrestore
J'ai jamais fait car j'utilise un autre logiciel pour faire cela, donc je ne peux faire de commentaires sur la méthodologie de la restauration
voir également ici https://www.nero.com/eng/index.php pour la version 30 jours de backitup de Néro si tu ne l'as pas
Bonjour; Merci de t'intéresser encore à mon problème, j'ai télécharger la doc et je vais regarder , par contre je suis content d'avoir appris à utiliser UBCD; comme j'ai graver Nrestore.exe d'une ancienne version; Nero 6 et le fichier nres_fra sur un cd et j'ai booter avec l'ubcd et j'ai inséré mon 2eme cd et j'ai lancé nrestore, elle marche donc ton idée et super juste mais quand il me demande d'insérer le premier cd de sauvegarde je le fais il me dit aucun fichier backup (il le lit vraiment le cd mais) ce qui est bizarre que sur le cd Nero 7 Nrestore n'existe pas ; bref je voulais te raconter ces étapes. Merci Beaucoup
ben apparemment en suivant ce que tu dis le backup a été fait avec une version plus récente de Néro puisque tu parles de fichiers backitup
Et j'ai pas la dernière version 7 et +
Donc essaye la version 30 jours (bien suffisant si ca marche) pour restaurer, à suivre ..........
Et j'ai pas la dernière version 7 et +
Donc essaye la version 30 jours (bien suffisant si ca marche) pour restaurer, à suivre ..........
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour; aprés avoir essayé toutes les méthodes j'ai n'ai pas réussi à basculer mon vieux pc avec mes sauvegarde néro 7; et surtout sans un cd d'installation j'avais tout bloqué depuis un moment, malgré j'ai éxcuter tous tes conseils, bref j'ai réussi à trouver un cd d'installation d'origine xp edition familial s2, plus ma clés , et je l'ai installé sur c: et j'ai réinstallé néro7 et j'ai basculé toutes mes sauvegardes et ce qui m'a éttoné RIEN c'est toujours le nouveau xp et mon vieux xp ne figure toujours pas; alors je l'ai réinstallé le nouveau xp sur ma partition h: qui est de 14,65 go en NTFS (sain demarrer)) et sur le c: (148,50 Go (sain systeme)) ainsi que le d: (7,81 Go NTFS (sain) j'ai restauré ma sauvegarde mon idée maintenant si tu peux m'aider je veux démarrer du c: alors j'aurais mon vieux xp et formater le h: pour se débarrasser du nouveau xp est-il faisable. merci de m'aider avant de casser cet ordinateur lol.