Scanner canon 3200F fait planter vista au dém [Fermé]

Signaler
-
 lilizeclik -
Bonjour,
depuis -je suppose- une màj automatique, mon scanner canon 3200F qui fonctionnait très bien sous vista fait planter celui ci au démarrage. Si je retire la connection USB du scanner, vista démarre normalement, et quand je rebranche alors le scanner, il affiche "impossible de trouver la source Twain" quand je demande une numérisation....j'ai déjà désinstallé et réinstallé le pilote en me servant de celui fourni sur le site canon, mais rien à faire..
quelqu'un aurait-il été confronté au problème, ou aurait une idée?
merci d'avance

1 réponse

Bonjour, j'ai également ce problème avec mon lide 20 de canon à la suite de mises à jour en tâche de fond dont je ne me suis pas méfiée. Dès que mon scanner s'initialise, il provoque un arrêt suivi d'un redémarrage du système et cela recommence dès que le scanner s'initialise au redémarrage du système et ne cesse que si je débranche mon scanner. D'après ce que j'ai pu voir sur le net, nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. J'ai donc contacté Microsoft et la réponse est d'une rare déontologie, d'un professionnalisme achevé :

"Bonjour Madame,
J'ai bien pris connaissance de votre email du 08 Septembre 2009.
J'ai bien noté que cela concerne une demande sur votre Scanner.
Je vous invite donc à prendre contact avec le fabricant.
Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires."...

J'ai contacté le support canon europe dont je posterai la réponse à la suite de ce fil de discussion.
Il doit exister un conflit matériel entre windows et canon apparemment pour les scanners, car j'ai testé cela ne se produit pas sous linux. Par contre cela s'est installé progressivement à la suite des mises à jours de sécurité de juillet.

Merci de nous tenir informés si vous trouvez une solution, pour ma part je m'y casse les dents : mon scanner apparait correctement installé dans le panneau de configuration, mais si je le branche il m'éteint le système et le redémarre tout seul... Mon compagnon a le même problème avec un scanner trust qui par ailleurs fonctionne très bien sous linux et sous XP sur son portable...