Reconversion appel aux ames charitables (ain)

gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour !!!
et merci a tous ceux qui prête attention a mon message ...

je vous explique ma situation :
voila 8 ans que je suis mecanicien en maintenance automobile (rien a voir avec l informatique)
et je souhaiterai passer a la maintenance informatique
je voudrais acquérir des connaissances dans se domaine et si l opportunité se présente en faire mon métier
ma situation ne me permet pas de reprendre des études (je ne peut avoir une perte financière...)

donc j aimerai savoir si il y a bien une âme charitable voulant me transmettre ces connaissances dans se domaine ?
est il possible d exercer se métier sans diplômes ?
si non ; quel diplôme et est il possible de le passer en candidat libre ?

cela peut vous paraitre fou et irréalisable mais je suis très motiver ...
si se n est pas possible dans ces condition d en faire mon métier je voudrai quand même acquérir des connaissance en info

le but de se message étant de trouver quelqu'un d assez généreux pour me donner des cours ....
(je suis du département de l ain 01)

merci a vous tous !!!...

4 réponses

gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650
 
up
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650
 
up
0
Izlandhil Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 
Google sera ton meilleur tuteur, la plupart des choses que tu apprends en info, c'est par toi même.
Il y a beaucoup de sites où des tutoriels t'aide !
Maintenance informatique c'est assez vague l'ami, ça peut aller du montage / démontage PC à la supprésion de virus, ou optimisation de la machine par exemple...
je veux bien te PM afin de te faire passer quelques liens utiles à ta formation mais, encore une fois, le mieux c'est d'apprendre par toi-même.

Sinon pour ce qui est de la formation, je suis actuellement en BACPRO SEN system electronique / numérique M. Darcos ayant supprimé l'alternance ainsi que certaines filiaires (style MRIM ...) il te sera difficile de trouver un diplome "d'agent de maintenance informatique" ^^ les BTS quant à eux peuvent être intéréssant pour toi car l'alternance existe encore (niveau bac ?)

sinon la seule chose que je vois de possible est une validation d'acquis, mais celle-ci requiert l'exercice des fonctions intéréssées pendant un certains laps de temps... (LONGTEMPS si mes souvenirs sont bons ^^) et dans ce cas, cette validation "remplace" le diplome. De plus, il te faudra trouver une entreprise, mais n'ayant pas de diplomes en "info" ça risque d'être assez difficile !

J'espère avoir pu répondre à certaines de tes questions, mais un centre d'orientation (éh wii même après des années passées dans la vie active ^^) pourrait avoir de meilleures réponses quant à la formation à suivre :)


Cordialement.
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650
 
merci pour ta réponse !

il est sur que google est un ami a qui je demande beaucoup de chose ( voir mes interventions) mais au fil du temps les info s embrouille sans doute par manque des bases
donc j avais dans l espoir de rencontrer une personne du métier dans mon département pour qu il me transmet son savoir
mais es que cela existe toujours de nos jours ?
0