Ecran bleu + Kernel-stack-inpage-error

Résolu/Fermé
Triphop Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2005 - 24 mars 2005 à 15:09
 Jul974 - 26 mars 2012 à 08:44
Bonjour,

Ce message n'est certainement pas inconnu de certains mais il l'était pour moi jusque hier soir. Il est apparu à la fermeture de ma session...
L'écran m'indiquait également un début de vidage de ma mémoire physique et un problème de défragmentation de mon disque dur (qu'à ma connaissance, je n'avais pas demandé...).

J'ai rebooté mon pc et tout a fonctionné correctement depuis lors, le message n'étant plus reparu. Etait-ce une fausse alerte ou dois-je me soucier d'un éventuel problème sur mon disque dur ?
Merci de m'apporter vos lumières...
A voir également:

11 réponses

compdev Messages postés 29 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 16
26 juin 2007 à 09:37
Bonjour à tout le monde,

Ce problème est devenu familier. Récemment, j'ai dépanné un ami qui voyait s'afficher ce type d'écran et qui a essayé tous les moyens: formatter et réinstaller Windows XP, changer la barrette de mémoire, initialisation des paramètres du BIOS. Enfin, il s'est avéré qu'il s'agit bien d'un problème de hausse de température; quand on a exposé l'unité centrale à un ventilateur, le problème a été définitivement résolu !

Donc, il est certain que les autres causes énumérées par les membres de ce forum peuvent aussi déclencher ce problème.
11
ludovrh Messages postés 535 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 80
24 mars 2005 à 15:24
Cette erreur est souvent renvoyé quand le fichier "PAGEFILE.SYS" est corrompu (à cause d'un block défectueux), ou quand il y a un problème de contrôleur disque. Si c'est le fichier "PAGEFILE.SYS" qui est corrompu, "AUTOCHK" tentera de la réparrer. Le second paramêtre indique la cause de l'erreur. "0xC000009C" et "0xC000016A" indiquent tout deux un mauvais block sur le disque. "0xC0000185" indique un problème de terminaison ou de connectique SCSI, ou deux périphériques qui utilisent la mème interruption.

tu devrait verifié les erreurs sur ton dd
3
ludovrh Messages postés 535 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 80
24 mars 2005 à 15:19
desolé en anglais mais ton probleme est la

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;315266
2
kikamarc Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
14 mai 2007 à 12:19
moi aussi j ai eu ce probleme et sur conseil d une amie j ai résolu ce souci d'écran bleu avec vidage de la mémoire .
j ai simplement supprimé msn! Depuis mon pc fonctionne très bien
si tu as msn essai de le supprimer et dis moi si pour toi ça à marché.
@+
0
ludovrh Messages postés 535 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 80
24 mars 2005 à 15:36
verifie le volume c: clic droit sur l'icone dd /propriete/outil/verifié le volume

commence par ca

amicalement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ludovrh Messages postés 535 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 80
24 mars 2005 à 16:21
c'est pas un virus erreur de disque dur
1
Et autochk se trouve où ??
0
Je viens d'aller sur le site (microsoft) sur lequel tu m'as renvoyé... il conseille de faire tourner un antivirus.

Il se trouve que sur mon pc, j'ai Avast couplé à Zone Alarm, spysweeper, ad-aware, Stinger. J'ai même fait tourner un petit programme Avast à n'utiliser qu'en cas de infection par un virus.
De plus, j'ai utilisé Tune up Utilities 2004 pour virer tout ce qui était inutile sur mon pc. Rien d'anormal n'a été détecté.

Cela me ferait mal d'avoir chopé un virus.
0
Comme je suis actuellement au boulot, je regarderai ce soir mon pc à tête reposée et j'essaierai de voir ce qui ne va pas...

Merci de ton aide
0
ludovrh Messages postés 535 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 80
24 mars 2005 à 16:26
a tu pris le temps de lire l'article
0
Oui, j'ai bien noté que mon pb provenait soit d'un boot sector virus, soit d'un non boot sector virus...
Dans le premier cas, utiliser un anti virus commun. C'est fait et cela n'a rien donné.

Dans le second cas, je suivrai la démarche à suivre quand je serai devant mon pc...

Au fait, je ne sais pas si tu connais Tune up utilities 2004 mais je pensais que ce genre d'application m'éviterait de tels désagréments dans la mesure où il vire les fichiers orphelins. Il me semble même qu'il checkait mon DD, mais je n'en suis pas sûr.

Cela étant, le fait que le message d'erreur n'est plus reparu depuis, n'est-ce pas le signe d'un mini-plantage de Windows ??
0
Bonjour,

Il peut exister un problème au niveau de la carte mère, au niveau du port sata, en particulier pour les ASROCK G41M-VS3 connu.

Changer le port SATA sur la carte mère est le mieux.

Détail : Quand on ouvre le PC, il y a un cable d'1 cm de large qui relie le disque dur à la carte mère.
PC éteind, débranchez-le et branchez-le sur un autre port SATA.
0