Len excel autoCAD

fred -  
 fred -
Bonjour,
A partir d'une feuille excel je dessine un profil en travers sur autocad
en effet j'aimerais sur ma feuille excel insérer un dessin autoCAD a partir de l'onflet:
insertion---->objet----->dessin autocad
pour le moment tout va bien... mais mon problème est que je n'arive pas a dire a mon programme de dessiner dans ce dessin autoCAD alors que dans un dessin basic en ouvrant autoCAD j'arrive

merci
sincères salutations
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.13

3 réponses

  1. tête brûlée
     
    Bonjour,
    Pour commander l'écriture de ton dessin à partir d'excel tu peux, si tu as toutes les lignes, créer un fichier txt qui contient toutes les lignes de commandes à partir d'une macro vba.

    Voila un lien très clair :
    https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1857261-macro-excel-manipuler-notepad-avec-une-macro

    Ensuite il ne reste qu'à copier-coller dans la barre de commande d'autocad ton fichier txt
    pour rappel, les point s'écrivent point[]12.5,16 pour le point d'abs 12,5 et ordonnée 16,du coup le format txt est bien adapté pour la plupart des commandes.

    pour le copier-coller direct dans Autocad à partir d'excel je ne sais pas, mais veux bien savoir!!

    bonne journée
    0
  2. fred
     
    merci à toi tête brûlée mais le problème ne se trouve pas au niveau de la programmation d'excel vers autoCAD
    car au jour d'aujourd'hui j'arrive a ouvrir autocad a partir d'excel et ensuite d'y dessiner dans un gabarit.
    en faite j'aimerais savoir si quelqu'un saurait comment faire pour dessiner dans un objet de ce type
    sous excel menu insertion,objet,dessinautocad
    A partir de la j'obtiens une fenêtre autoCAD sur excel mais je n'arrive pas à dessiner dedans.

    merci
    0
  3. fred
     
    personne ne connait une solutions a mon problème

    svp!
    0