Len excel autoCAD

fred -  
 fred -
Bonjour,
A partir d'une feuille excel je dessine un profil en travers sur autocad
en effet j'aimerais sur ma feuille excel insérer un dessin autoCAD a partir de l'onflet:
insertion---->objet----->dessin autocad
pour le moment tout va bien... mais mon problème est que je n'arive pas a dire a mon programme de dessiner dans ce dessin autoCAD alors que dans un dessin basic en ouvrant autoCAD j'arrive

merci
sincères salutations
A voir également:

3 réponses

tête brûlée

Bonjour,
Pour commander l'écriture de ton dessin à partir d'excel tu peux, si tu as toutes les lignes, créer un fichier txt qui contient toutes les lignes de commandes à partir d'une macro vba.

Voila un lien très clair :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1857261-macro-excel-manipuler-notepad-avec-une-macro

Ensuite il ne reste qu'à copier-coller dans la barre de commande d'autocad ton fichier txt
pour rappel, les point s'écrivent point[]12.5,16 pour le point d'abs 12,5 et ordonnée 16,du coup le format txt est bien adapté pour la plupart des commandes.

pour le copier-coller direct dans Autocad à partir d'excel je ne sais pas, mais veux bien savoir!!

bonne journée
0
fred

merci à toi tête brûlée mais le problème ne se trouve pas au niveau de la programmation d'excel vers autoCAD
car au jour d'aujourd'hui j'arrive a ouvrir autocad a partir d'excel et ensuite d'y dessiner dans un gabarit.
en faite j'aimerais savoir si quelqu'un saurait comment faire pour dessiner dans un objet de ce type
sous excel menu insertion,objet,dessinautocad
A partir de la j'obtiens une fenêtre autoCAD sur excel mais je n'arrive pas à dessiner dedans.

merci
0
fred

personne ne connait une solutions a mon problème

svp!
0