Prb pour proteger un fichier du a une macro

Résolu
mkos Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mkos Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un programme comme ceci dans mon fichier excel:

If CheckBox3.Value = True Then
CheckBox1.Value = False
CheckBox2.Value = False

'show
Worksheets("XX").Range(Rows(16), Rows(37)).Hidden = True Xor CheckBox3
Worksheets("XX").Range(Rows(42), Rows(58)).Hidden = True Xor CheckBox3
Worksheets("XX").Range(Rows(81), Rows(216)).Hidden = True Xor CheckBox3

'hide
Worksheets("XX").Range(Rows(38), Rows(41)).Hidden = False Xor CheckBox3
Worksheets("XX").Range(Rows(59), Rows(80)).Hidden = False Xor CheckBox3

End If

Je voudrais maintenant le proteger, mais j'ai un probleme avec toutes mes checkbox et leurs maccro, ma premiere ligne dans le code (Worksheets("XX").Range(Rows(16), Rows(37)).Hidden = True Xor CheckBox3) est selectionnee en jaune et ce message apparait:

Run Time error 1004
"Unable to set the hidden property of the range class"

J'ai essaye de mettre une ligne unprotect sheet et une ligne protect sheet en debut et fin de code de chaque checkbox mais ca ne marche pas non plus et en plus ca m'empeche de mettre un pass au document car ca demande le pass a chaque fois que qqun clique sur une checkbox...

Quelqu'un sait comment je peux faire?

merci
A voir également:

2 réponses

melanie1324

Bonjour,

je ne suis pas une experte dans ton cas mais as-tu essayé cette commande :
CheckBox3.locked = True 'ca peut être false pour laisser l'utilisateur coché.
0
mkos Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut,

j'ai essaye ta solution ca n'a pas marche.

Mai j'ai trouve !! Il faut juste, au moment ou on protege le doc, cocher les cases autorisant l'utilisateur a modifier certains des parametres... normal... Si c'est protege, il peut pas faire apparaitre ou disparaitre des lignes, sauf si on l'autorise...
0