C# cellules excel

Fermé
galyhan Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 - 18 août 2009 à 10:31
 BPlante - 5 oct. 2011 à 13:38
Bonjour,
je vous contact aujourd'hui car je n'arrive pas a résoudre mon problème.
le problème est que je n'arrive pas a ressortir un string de mes get_iteam pour pouvoir les comparé a un autre String je vous remercie pour vos solutions

private bool VerrificationExel(string folderToCheck, string excelFile)
{
try
{
folderToCheck = folderToCheck.Substring(37, 15);
int i = 1;
object M = System.Reflection.Missing.Value;
Microsoft.Office.Interop.Excel.Application xslApp = new Microsoft.Office.Interop.Excel.Application();
xslApp.Visible = true;
xslApp.Workbooks.Open(@"chemin.xls", M, M, M, M, M, M, M, M, M, M, M, M, M, M);
Microsoft.Office.Interop.Excel.Range range = (((Microsoft.Office.Interop.Excel.Worksheet)(xslApp.ActiveWorkbook.ActiveSheet)).Cells);

while (range.get_Item(i, 2) != null)
{

if (range.get_Item(i, 2).Equals(folderToCheck) && range.get_Item(i, 207).Equals("O"))
{
richTextBox1.SelectedText = ("ok\n");
return true;
}
else
{
i++;
richTextBox1.SelectedText = ("condition noOK\n");
}
xslApp.Quit();
}
richTextBox1.SelectedText = ("quitter la boucle\n");

return false;
}
catch(Exception)
{
MessageBox.Show("erreur c'est produite", "erreur", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error);
return false;
}

}

6 réponses

galyhan Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
18 août 2009 à 12:15
je pourrai même complète en ajoutant le fait que lorsque je lance le code il reste toujours des EXCEL.exe qui sont dans le gestionnaire de tache merci pour cette nouvelle question je début complètement en c# j'ai commencer il y a 2 jours ^^
merci d'avance
0
galyhan Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
18 août 2009 à 14:25
up
0
18 août 2009 à 15:01
up2
0
18 août 2009 à 16:02
personne n'arrive a répondre :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 août 2009 à 09:44
up3
0
releaseObject(worksheet);
releaseObject(workbook);
releaseObject(app);
/// <summary>
/// Ça ferme Excel
/// </summary>
private void releaseObject(object obj)
{
try