**Pc qui ne s'allume plus**
matejess
Messages postés
75
Statut
Membre
-
matejess -
matejess -
Bonjour,
Quelle joie depuis ce matin mon Pc ne s'allume plus!! :hurle:
En fait j'appuie sur le bouton power de mon unité centrale et la diode s'allume. Ainsi que celles de mon lecteur de disquette et multi-cartes. Le ventilo de mon processeur se met en route.
Mais rien à l'écran!!! Le noir total!!! :heink: :sweat: :'(
Quelqu'un a une idée?
Quelle joie depuis ce matin mon Pc ne s'allume plus!! :hurle:
En fait j'appuie sur le bouton power de mon unité centrale et la diode s'allume. Ainsi que celles de mon lecteur de disquette et multi-cartes. Le ventilo de mon processeur se met en route.
Mais rien à l'écran!!! Le noir total!!! :heink: :sweat: :'(
Quelqu'un a une idée?
A voir également:
- **Pc qui ne s'allume plus**
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
20 réponses
bonjour,
entend tu ton disque dur tourner? un bip de démarrage? les ventilateurs de ta carte graphique ?
entend tu ton disque dur tourner? un bip de démarrage? les ventilateurs de ta carte graphique ?
Bonjour !
Bah soit ,c'est ton processeur qui est mort, soit la carte mère...
A moins que ce ne soit simplement un cable écran mal branché ?
Entends-tu le "tut" de démarrage ?
Tu peux aussi essayer de brancher ta tour sur un autre écran...
Bah soit ,c'est ton processeur qui est mort, soit la carte mère...
A moins que ce ne soit simplement un cable écran mal branché ?
Entends-tu le "tut" de démarrage ?
Tu peux aussi essayer de brancher ta tour sur un autre écran...
J'ai pas l'impression d'entendre mon disque dur tourner, aucun bip non plus j'ai déjà testé un deuxième écran et rien... En fait mon pc était ensortie vidéo composite sur ma TV et j'ai donc testé sur l'écran de mon autre PC.
Des hypothèses?
Des hypothèses?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pensais tester mon disque durinterne surmon 2eme pc de bureau. C'est un disque SATA etsur mon 2eme PC c'est un IDE. Mes compétences s'arrêtent à peuprès là mais avecun bon guide j'y arriverai!!
Quelqu'un peut m'aider?
Quelqu'un peut m'aider?
bonjour
travail par élimination , vérifier d'abord c'est l'écran est bien connecter a ta unité central (dans le cas d'un disque top) , autre question, est ce que tu entend un son bisard au démarge ( bip sonore d'anormal ) ?
travail par élimination , vérifier d'abord c'est l'écran est bien connecter a ta unité central (dans le cas d'un disque top) , autre question, est ce que tu entend un son bisard au démarge ( bip sonore d'anormal ) ?
Show man c'est sympa de m'aider mais j'ai déjà fait et écrit tout ça.
AUCUN BIP au démarrage
Tester avec autre écran et rien non plus
Et pour mon idée sur le disque dur on peut m'aider??
AUCUN BIP au démarrage
Débranche les lecteurs et disque dur, ne laisse qu'une barrette de ram, la carte graphique et un clavier, le tout relié à l'écran et au secteur bien sur, cela démarre-t-il ?
Show man c'est sympa de m'aider mais j'ai déjà fait et écrit tout ça.
AUCUN BIP au démarrage
AUCUN BIP au démarrage
As-tu des sorties vidéo directement sur la carte mère ?
Si oui tu peux essayer d'enlever la carte graphique et de brancher directement sur la carte mère, via les sorties prévues (s'il y en a) à cet effet.
Si oui tu peux essayer d'enlever la carte graphique et de brancher directement sur la carte mère, via les sorties prévues (s'il y en a) à cet effet.
Non plus....ah merde. Tu penses que c'est ça?
J'ai tout remis dedans sauf une barrette et j'ai rebranché à ma TV. Le disque dur s'est lancé je pense donc que le pc a démarré mais j'ai pas pu controler car il n'y avait rien sur la tv (-> carte graphique morte???). Je vais donc essayer sur l'écran de mon autre pc.
J'ai tout remis dedans sauf une barrette et j'ai rebranché à ma TV. Le disque dur s'est lancé je pense donc que le pc a démarré mais j'ai pas pu controler car il n'y avait rien sur la tv (-> carte graphique morte???). Je vais donc essayer sur l'écran de mon autre pc.