A voir également:
- Ordi portable en panne
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Comment créer un compte gmail sur portable - Guide
3 réponses
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
18 août 2009 à 10:28
18 août 2009 à 10:28
non, il n'est pas possible de faire ce que tu demandes.
la seule chose qui est possible, c'est d'enlever le disque du du portable, et de le connecter à l'ordinateur fixe:
- soit en le branchant directement à l'interieur (si c'est un disque IDE, acheter un adaptateur, et prendres les precautions d'usage avec l'IDE: maitre / esclave!!!)
- soit en mettant le disque dur dans un boitier externe
la seule chose qui est possible, c'est d'enlever le disque du du portable, et de le connecter à l'ordinateur fixe:
- soit en le branchant directement à l'interieur (si c'est un disque IDE, acheter un adaptateur, et prendres les precautions d'usage avec l'IDE: maitre / esclave!!!)
- soit en mettant le disque dur dans un boitier externe
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
18 août 2009 à 10:45
18 août 2009 à 10:45
sinon, tu peux toujours regarder si tu n'as pas une alimentation compatible chez toi, d'un autre ordinateur portable par exemple.
il faut vérifier, sur l'alimentation et sous l'ordinateur: que la tension soit la meme (les volts), que l'amperage (ou la puissance) de l'alimentation soit supérieur ou égale à celle requise par l'ordinateur portable, et que la polarité soit la meme (généralement, c'est le + à l'interieur, et le - à l'exterieur). Ensuite, si la prise rentre dedans, c'est bon !
il faut vérifier, sur l'alimentation et sous l'ordinateur: que la tension soit la meme (les volts), que l'amperage (ou la puissance) de l'alimentation soit supérieur ou égale à celle requise par l'ordinateur portable, et que la polarité soit la meme (généralement, c'est le + à l'interieur, et le - à l'exterieur). Ensuite, si la prise rentre dedans, c'est bon !
18 août 2009 à 10:34
Bon, c'est assez complexe. Histoire de ne pas faire n'importe quoi, je vais attendre gentiment ma nouvelle alimentation secteur.