Ordi portable en panne

Fermé
ben75019 - 18 août 2009 à 10:11
 ben75019 - 18 août 2009 à 11:00
Bonjour,

Mon ordi portable est en panne temporaire (alimentation secteur morte) et mon soucis est que ma batterie est désormais totalement déchargée...
Avec un autre ordi fixe, existe t-il un "câble" permettant de raccorder les 2 ordi ensemble afin que celui "actif" puisse aller chercher des informations sur l'autre en panne en hors tension ?

D'avance, merci pour vos réponses.

Amicalement,

Ben

3 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
18 août 2009 à 10:28
non, il n'est pas possible de faire ce que tu demandes.

la seule chose qui est possible, c'est d'enlever le disque du du portable, et de le connecter à l'ordinateur fixe:
- soit en le branchant directement à l'interieur (si c'est un disque IDE, acheter un adaptateur, et prendres les precautions d'usage avec l'IDE: maitre / esclave!!!)
- soit en mettant le disque dur dans un boitier externe
0
Merci Nabla's pour ta réponse rapide.

Bon, c'est assez complexe. Histoire de ne pas faire n'importe quoi, je vais attendre gentiment ma nouvelle alimentation secteur.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
18 août 2009 à 10:45
sinon, tu peux toujours regarder si tu n'as pas une alimentation compatible chez toi, d'un autre ordinateur portable par exemple.

il faut vérifier, sur l'alimentation et sous l'ordinateur: que la tension soit la meme (les volts), que l'amperage (ou la puissance) de l'alimentation soit supérieur ou égale à celle requise par l'ordinateur portable, et que la polarité soit la meme (généralement, c'est le + à l'interieur, et le - à l'exterieur). Ensuite, si la prise rentre dedans, c'est bon !
0
En effet, Nabla's, j'avais pensé à cela mais malheureusement je n'ai pas d'autres alimentations.

Merci tout de même de ton aide, c'est sympa :-)
0