COMMENT ME DÉBARRASSER DE PERSONAL ANTIVIRUS

Fermé
jacguide - 18 août 2009 à 02:31
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 - 18 août 2009 à 11:28
Bonjour,

Ce matin sans que je le demande, ce logiciel PERSONAL ANTIVIRUS est apparu subitement, j'ai dû cliquer sur quelque chose que presque toutes les étapes ont été franchies et il ne reste que l'installation finale qui n'est pas franchie. Cependant, je reçois des messages d'erreur : CRITICAL SYSTEM WARNING - TROJAN.WIN32.AGENT.AZSY qui apparaît à tout moment et je ne sais pas quoi faire, je ne suis pas une experte en informatique, mais une usagère seulement.

Pouvez-vous m'aider et merci à l'avance.
Jacqueline
A voir également:

2 réponses

Road 66 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 77
18 août 2009 à 02:36
je comprend pas trop, tu veux supprimer ce logiciel ? (personal antivirus
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
18 août 2009 à 11:28
bonjour,

ce logiciel doit être un rogue faux logiciel de protection :


fait moi ceci pour analyser tout ton pc et voir ce qui cloche :

▶ Télécharge Random's System Information Tool (RSIT).

▶ Un tutoriel est à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement ici

▶ Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.

▶ Clique sur 'Continue' à l'écran Disclaimer.

▶ Si l'outil Hijackthis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.

▶ Une fois le scan fini , 2 rapports vont apparaitre. ▶ Héberge le contenu des 2 rapports.

( C:\RSIT\log.txt et C:\RSIT\info.txt )

CTRL A pour sélectionner tout, CTRL C pour copier et puis CTRL V pour coller


Petite chose à faire pour les rapports générés par RSIT avant de continuer

▶ Vous devez fusionner les deux rapports.
▶ C'est-à-dire, copier/coller le contenu du rapport info.txt à la suite du rapport log.txt pour ne faire qu'un seul rapport.
▶ Ensuite enregistrer le rapport log.txt.

Ensuite :

▶ Rendez-vous à cette adresse d'hébergement gratuit : https://www.cjoint.com/

▶ Cliquez sur parcourir, puis sur créer le lien cjoint

▶ Une fois le lien crée, faite un clique droit dessus et copier l'adresse du lien pour venir le coller dans votre réponse

0