Ecran noir

Fermé
Emmanuelle.P. - 17 août 2009 à 22:27
gabmc450 Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 18 août 2009 à 02:35
Bonjour,
donc voila mon problème. ce matin j'allume mon pc (un portable HP 6820S compact), aucun soucis. Au bout de 2 heures le pc s'éteind tout seul. Je tente de le rallumer, ecran noir complet.

Pas de bip de boot. A chaque foi que je retente de l'allumer, il se met en route 5 seconde (avec un ecran noir), il s'eteind tout seul, redemarre tout seul (toujours rien a l'affichage) mais continue a tourner.

Je suis un peut perdue, j'ai ecumée pas mal de forum en vain. les solutions proposées ne fonctionne pas. Depoussierer la RAM, quelque manip au clavier, toujours rien.

Si vous avez un idée du problème de mon pc n'hesité pas a poster. Merci pour votre lecture
A voir également:

7 réponses

valweb Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 3
17 août 2009 à 22:35
Bonjour,

Voici quelques propositions très basique à voir :

- l'ordi surchauffait-t'il? (fort du genre à griller des circuits?)

- Avant de s'éteindre a-t'il eu des problèmes d'affichage (genre bug à un jeu vidéo.. peut être un pb de carte graphique/mère).

- As tu enlevé, testé d'allumer sans, puis remis la batterie? (en cas de faux contact, bien que ça ne s'allumerait plus du tout dans ce cas..)

- as tu tenté de nettoyer ton ordinateur (pas avec un chiffon, j'entends, avec des logiciels)? Quels logiciels, quelles manips? (car j'ai planté un ordi sans pouvoir faire d'autres choses que reformater, car un logiciel m'a nettoyé quelques fichiers systèmes... ûh)

- et enfin, question capitale : est il sous garantie? dans ce cas là, ne pas hésiter > SAV!
0
Titoon76 Messages postés 306 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 4
17 août 2009 à 22:45
Si il n'y a pas de bip au demarage c'est peu etre les barettes de ram !!!!
0
Emmanuelle.P.
17 août 2009 à 22:53
J'ai tenter de le faire demarrer avec 1 seule des 2 barrettes de Ram en les testant les une après les autres. ca ne change rien. J'ai même essayé de le faire demarrer sans.
0
Emmanuelle.P.
17 août 2009 à 22:49
Merci pour ta reponse aussi rapide valweb.

-Non le pc ne chauffait pas mais il était allumer 10 heures par jours, ca n'a pas du arranger les choses. Au moment ou il s'eteind, je jouais a counter et il s'est arreté comme ca, sans aucun signe de soucis technique avant.

- Avant de s'éteindre a-t'il eu des problèmes d'affichage (genre bug à un jeu vidéo.. peut être un pb de carte graphique/mère).

-Je ne met jamais la battrie, mon portable me sert comme bureau de maison, il est branché sur un autre ecran plus grand. Je vais tenter de le rallumer avec la battrie.

-Je n'est fait aucune manipulation dessus recement. il fonctionnait très bien jusqu'a ce matin.

-Et pour la garantie..... je peut m'assoire dessus ;)
0
valweb Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 3
17 août 2009 à 22:51
ûh bien, si il me vient une autre idée, je repasse par ici!
0
Emmanuelle.P.
17 août 2009 à 22:56
merci de ton soutien valweb ^^
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113 > Emmanuelle.P.
17 août 2009 à 23:04
Salut,

Cela ressemble à un problème de surchauffe... surtout si l'ordi fonctionne correctement aussi longtemps avant de se couper sans prévenir.
Il faudrait bien dégager les entrées d'air du boitier et les nettoyer.
Ne jamais poser le portable sur une surface molle (tissu, couverture, coussins...) voire le surélever afin de laisser 2cm entre le support et la face inférieure du PC, pour une meilleure ventilation générale.
0
Emmanuelle.P. > Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
17 août 2009 à 23:11
merci pour ton diagnostic Jiminsk^^
Donc il me reste quoi à faire? Je peut jetter mon portable ou il y a moyen de le faire redémarrer en fesant une manip ou en changeant une piece?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valweb Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 3
17 août 2009 à 23:17
ne le jettes pas :)

mais c'est le moment d'activer le réseau d'amis informaticiens, car c'est vrai que le diagnostic est difficile sans rien avoir sous les yeux.
0
Emmanuelle.P.
17 août 2009 à 23:32
oui, tu a raison, je vais l'emmener a reparer, même s'il faut payer un peut, ca m'embête de le perdre. J'aurais bien aimé le reparer seul mais bon. Un ecran noir ca peut être plein de choses.
0
gabmc450 Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 47
18 août 2009 à 00:15
Si c'Est une carte graphique que tu as ajouter toi même, essaie de l'enlever et de démarrer ton ordi.
Si tout va bien, et que ta carte graphique a un problème, l'ordinateur peut, dans certain cas, redémarrer avec la chipset graphique.
0
Emmanuelle.P.gabmc450
18 août 2009 à 01:22
la carte graphie est d'origine, je vais essayer de voire si on peut l'enlever. merci du conseil gabmc450.
0
gabmc450 Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 47
18 août 2009 à 02:35
Si elle est d'origine, je crois pas que c'est une carte mais la chipset même.
Au fait, c'est quoi ton pc ?
0