Demande conseil - Solution backup
Ashina
Messages postés
42
Statut
Membre
-
Ashina Messages postés 42 Statut Membre -
Ashina Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,
Je dois constituer une solution de sauvegarde pour quatre postes (plus deux mini-portables, mais les utilisateurs ont un disque dur USB de 500 Go à cet effet). Je précise que c'est pour privé; les solutions professionnelles me sont donc malheureusement difficiles d'accès, voire inaccessibles du fait que nous sommes dans un appartement.
Les PCs à sauvegarder sont:
- 1 Poste Windows XP Home, HDD 2x200 Go
- 1 Poste Windows 7 Ultimate RTM, 1x160 Go + 1x500 Go
- 1 Poste Windows XP Professionnel, HDD 1x80 Go + 1x160 Go
- 1 Poste Debian 4, 2x320 Go
Soit 2,06 To à sauvegarder. J'ai le choix entre:
- Un gros NAS sur lequel je centraliserai tout
- Quatre "petits" NAS pour chaque poste.
Je dois sauvegarder les OS (si possible) et, bien entendu, les données. Nous aimerions également pouvoir faire un peu de partage de fichiers, et, pourquoi pas, relier une des imprimantes qui a une carte réseau. La possibilité de faire du RAID 1 serait un plus. Enfin, les deux premiers postes appartenant à des grands joueurs, les capacités de stockages vont évoluer.
Que pouvez-vous me conseiller, au meilleur rapport qualité/prix, en tenant compte de tout cela ?
Merci d'avance.
Je dois constituer une solution de sauvegarde pour quatre postes (plus deux mini-portables, mais les utilisateurs ont un disque dur USB de 500 Go à cet effet). Je précise que c'est pour privé; les solutions professionnelles me sont donc malheureusement difficiles d'accès, voire inaccessibles du fait que nous sommes dans un appartement.
Les PCs à sauvegarder sont:
- 1 Poste Windows XP Home, HDD 2x200 Go
- 1 Poste Windows 7 Ultimate RTM, 1x160 Go + 1x500 Go
- 1 Poste Windows XP Professionnel, HDD 1x80 Go + 1x160 Go
- 1 Poste Debian 4, 2x320 Go
Soit 2,06 To à sauvegarder. J'ai le choix entre:
- Un gros NAS sur lequel je centraliserai tout
- Quatre "petits" NAS pour chaque poste.
Je dois sauvegarder les OS (si possible) et, bien entendu, les données. Nous aimerions également pouvoir faire un peu de partage de fichiers, et, pourquoi pas, relier une des imprimantes qui a une carte réseau. La possibilité de faire du RAID 1 serait un plus. Enfin, les deux premiers postes appartenant à des grands joueurs, les capacités de stockages vont évoluer.
Que pouvez-vous me conseiller, au meilleur rapport qualité/prix, en tenant compte de tout cela ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Demande conseil - Solution backup
- Cobian backup - Télécharger - Sauvegarde
- Logiciel backup - Guide
- Easeus todo backup - Télécharger - Sauvegarde
- Windows backup - Accueil - Installation
- Hekasoft backup & restore - Télécharger - Navigateurs