Comment fabriquer son propre Deltaplane

Fermé
zedzak Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 - 17 août 2009 à 22:00
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 - 2 oct. 2019 à 18:45
salut bonsoir
es ce qui'il ya quelqun qui sais fabriquer un deltaplane....je ne plaisanrte pas je veut fabriquer mon propre deltaplane ....j'aimerai bien qu'il m'envoi un tuto ....bon merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Moi aussi je veux en faire un il faut trois tube de 5 m de long en aluminium de 50 mm de diamètre pour la barre central et pour les 2 côtés . Il faut aussi un autre tube perpendiculairement a selui qui est au centre pour fixe les tube ensemble et a l avant il faut deux plaque en aluminium pour fixer les trois tubes a l avant et pour la toile je pense qui faut prendre une bache toiler . Si tu veu je peut t envoyer un plant .
13
Le mystérieux scientifique
17 juil. 2015 à 16:55
Pas mal mais ou les trouver
2
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
17 août 2009 à 22:09
Salut

Sous supervision, seulement. Faut avoir des notions d'aérodynamique, puis sur les résistances des matériaux, leurs réactions à l'humidité et aux changements de températures, pouvoir tester de façon contrôlé et cetera. Bref, on ne construit pas son matériel soi-même quand on est un novice et on sait comment faire quand on ne l'est pas.

Ciao !
11
Core > deltaplane
26 juil. 2011 à 17:31
Ben on l'a fait ! Avec du bambou et une bâche de protection peinture et on pris exemple sur nos cerf-vzolant, non pas cerveau lent ... Et vu qu'on plein d'imagination on a cru qu'on avait vole ! Le pied, trop cool ! Et il est pliable ....
Amusez-vous aussi !
Core
6
xxxxx > deltaplane
20 déc. 2011 à 19:17
Par contre moi je n'étais pas a l'école du tout alors excusez les fautes. Bandes de naz! moi je pratique le delta à haut niveau, je connais justement très bien le delta et c'est grâce a cela que je suis en train de me fabriquer mon propre delta sans mat, tout neuf, renforcé pour l'acro, personnalisé, full option pour 3000 euros alors faut arrêter de pourrir se pauvre gar qui demande simplement à se renseigner et à avoir des infos concrètes! Si vous savez si bien tout ceux qu'il faut pour se fabriquer son delta pourquoi vous ne le renseigné pas? C'est sur que vous avec votre mentalité a la c.. est vos réponses à la c... vous devez être bien loin de pouvoir concevoir votre aile..

Ciao
6
Neron > xxxxx
20 janv. 2012 à 14:52
Bien répondu, il y a un plan et une méthode de construction d'un SK 2 SS dans livre intitulé cerfs-volants et aile delta de manu presse/ Dessain et Tolra auteurs Didier Carpentier et Jôel Bachelet (1978).
4
alphonso > deltaplane
13 févr. 2013 à 22:16
il ne faut pas sortir de saint cyr,même si ce n'est pas mon métier j'ai l'intention de faire mieux que sa encore,mon prototype sera sur Facebook. Cordialement.
4
delta29 > xxxxx
11 déc. 2013 à 14:15
bien dit je suis moi même j'en fabeique un et je suis sur la bonne vois
3
il y a des occasion parfois interressante sur les site de delta que tu trouve sur google tu demande "deltaplane en france " ou"" la bible des ailes de deltaplane "" pour les essais pour ne pas te faire mal il vaut passé par une ecole bonne chance et bons vols
2
zedzak Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 15
1 sept. 2009 à 21:54
merci mais je n'habite pas en france je suis arab et merci toujours pour le conseille
0
salut
tu peut acheter un occase c pas trop chére tu compt l'essayer ou et comment ?,
0
zedzak Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 15
31 août 2009 à 16:47
je ne veut pas lacheter en occas je veut le fabriquer et je veut lessayer au maroc et en algerie
0
Si tu ne sais pas déjà voler en Delta, t'es un homme mort !
-2
Le mystérieux scientifique
17 juil. 2015 à 16:47
Les deltaplanes sont en fibre de carbone ou de verre. T'as qu'assez prendre une nappe en fibre de carbone ou de verre est la découper en triangle. Le gros du travail est fait, mais je peux pas t'aider sur les mesures.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui mais avec deus occase tu peut recuperer le matos pour en faire un a ta sauce salut
0
zedzak Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 15
1 sept. 2009 à 17:26
je ne pense pas que je peut trouver 2 occass mais cest toujours bien comme idee
0
Bonsoir je suis Junior j'aimerais fabriquer aussi un delta plane cependant j'ai pas vraiment un marche a suivre. Je suis passioné de ça
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
2 oct. 2019 à 18:45
Par delà ce que je raconte ci-haut,. je te suggère d'aller sur un forum dédié au vol libre. J'imagine qu'on saura t'y conseiller et te faire procéder de façon sécuritaire.

exemple:
http://www.delta-club-82.com/forum/index.php?s=9abf87b151bccf8102b9e901683d64e8&showforum=1
0