Ma télévision HD acceptera tel ma console ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je m'adresse à tous ceux qui possèdent une console plèystèchone 3 sur une télévision HD ou ceux qui s'y connaissent bien dans le domaine. Voilà, je vais acheter une télévision HD dans peu de temps, pour pouvoir profiter de ma console sur un écran HD, mais j'ai lu sur un forum une personne qui avait un problème que je ne veux pas rencontrer, elle a acheté une télévision HD, seulement quand il a branché sa console dessus, un écran noir apparait et il est impossible pour lui de jouer avec (rien ne ce passe). Pourriez-vous en fonction des informations que je vais vous donner, me dire si je vais rencontrer le même problème, si ma télévision HD n'est pas assez puissante.

Merci beaucoup.

Les informations :

Télévision LCD - Format 16/9 - HD TV- Prise HDMI - luminosité:350 cd/m - contraste: 1000:1 - Résolution: 1366x768 - (à l'emplacement "HD TV 1080p" il y a un "-" soit non)

9 réponses

Messages postés
872
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2009
170
"une console plèystèchone 3 "

Connait pas.

"Voilà, je vais acheter une télévision HD dans peu de temps, pour pouvoir profiter de ma console sur un écran HD, mais j'ai lu sur un forum une personne qui avait un problème que je ne veux pas rencontrer, elle a acheté une télévision HD, seulement quand il a branché sa console dessus, un écran noir apparait et il est impossible pour lui de jouer avec (rien ne ce passe)"

Sur les PS3 il suffie simplement de paramétré la consolle en HD (1080p - 720p ect... en fonction de ton televiseur) avant de la brancher en HD pour eviter sa.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2009
3
Il y pa de probleme sa marche tinkiete pa si tessaye pas tu saura pa ca devrai marcher g une ps3 brancher sur ecran hd jamais probleme

Toute les TV disposant d'une prise HDMI peuvent être utilisé avec une playstation 3. Si il y a un problème, c'est un problème technique et non un problème de compatibilité.
Au premier démarrage, la console détecte la connexion HDMI et adapte la résolution (720p, 1080i, 1080p) en fonction de la TV.
Messages postés
404
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2014
42
Peut tu donner la fiche technique de ton produit avec un lien? ( si elle se trouve sur internet bien sur)

Enfin, en tout cas, ce problème n'est arrivé qu'a lui, non? Cela ne veut pas dire que la même chose va t'arriver. De plus, si comme tu le dis ta TV possède un port HDMI, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas se brancher avec ta PS3 ^^
Rahan17: Merci. Ta télévison est-elle full HD? parceque le vendeur voulait me faire acheter à tout prix une full HD au lieu d'une HD TV car pur lui c'est nul la HD TV (pas assez performant).

EckoFunction : Plèystéchone 3 (c'est pour ne pas citer de marque) Merci, mais quelle est la différence alors entre 1080p et 1080i?

felix vienne: Merci et même question qu'EckoFunction.

DAVAIS : Désolé mais c'est d'un un magasine et je ne trouve pas la télévison sur internet. En tout cas c'est la première fois que je vois une personne avec un tel problème. Merci
Messages postés
872
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2009
170
"Merci, mais quelle est la différence alors entre 1080p et 1080i?"

La difference est minime mai la resolution d'ecran réste la meme ce qui change pas grand chose ( sa réste du full HD dans les deux cas)

Oui, les deux sont FullHD. Le HD Ready peut afficher une résolution de 720p mais est compatible 1080i (c'est a dire qu'il transforme le 1080i en 720p) alors que le Full HD affiche 1080p.
Merci à tous je suis très bien renseigné maintenant et je ne vais surement pas tarder à m'acheter ma télévision.

;-) Bonne soirée ^^