Création site Internet duplicable

modjo38 Messages postés 42 Statut Membre -  
Smoking bird Messages postés 911 Statut Membre -
Bonjour,

je suis actuellement en train d'étudier un projet de création d'entreprise dont l'activité principale serait la vente de sites Internet.

Ne possédant que des connaissances de base en matière de création de site Internet, je ne suis pas capable de réaliser moi même ces sites qualitatifs que je souhaite également fonctionnels, jolis et dotés de technologie de type PHP.

Je souhaiterais donc dans un premier temps savoir s'il était possible techniquement de faire réaliser un site Internet de référence par un professionnel et le dupliquer à souhait en ne changeant que le contenu. En effet, les sites ne s'adressant qu'à un un même type de public, la structure serait quant à elle identique pour tous les nouveaux sites (Menu, nombre de pages, etc.).

Merci pour votre réponse,

A+

Jérémie
A voir également:

9 réponses

Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462
 
Salut,

je t'ai laissé un message privé
0
Utilisateur anonyme
 
Excuse moi, je vais être un peu direct, et j'ai besoin d'une confirmation de ta part avant de m'emporter...

Tu souhaites en gros vendre du copier/coller ??
0
modjo38 Messages postés 42 Statut Membre
 
Je vois pas pourquoi tu t'emporterais, oui c'est bien ce que je souhaite faire.
0
bg62 Messages postés 26248 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 429
 
je suis actuellement en train d'étudier un projet de création d'entreprise dont l'activité principale serait la vente de sites Internet.
Ne possédant que des connaissances de base en matière de création de site Internet ...

comment faire confiance à des gens comme cela dans ce cas ??? c'est aberrant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smoking bird Messages postés 911 Statut Membre 58
 
mauvaise idée modjo^^ c'est possible mais tu vendras rien, et tu ne recevras aucun soutient de la part de la communauté.
0
bg62 Messages postés 26248 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 429
 
et en plus, par exemple :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11479658-arrieres-plans-site-web#p11484293
même des choses comme celles-ci tu ne sait pas ...
fais au moins un (gros) effort personnel avant de te lancer à essayer de " vendre " ....
0
modjo38 Messages postés 42 Statut Membre
 
J'ai précisé que je n'avait que des connaissances de base, je n'ai pas dit que je ne connaissais rien. J'ai déjà réalisé des site Internet, je souhaite simplement quelque chose de plus élaboré.

Je comprends aussi la frustration que cela peut générer chez certaines personnes dont la création de site web constitue la principale source de revenu. C'est peut être pas très moral de faire du "copier coller", mais cela n'a rien d'illégal. Dans la mesure où je suis d'accord avec le créateur du site web et qu'il n'y a pas d'ambiguïté, je ne vois pas ou est le probleme, c'est comme si je faisais cela moi même.
0
Smoking bird Messages postés 911 Statut Membre 58
 
c'est pas "pas très moral", c'est pas du tout moral, c'est un manque de respect face à l'investissement et au travail de milliers d'amateurs et de professionnels, ce genre de pratiques ne fait pas avancer le web, d'un point de vue économique et déontologique, c'est là qu'il est le problème, en faisant ça tu craches à la gueule de toute une communauté. Si tu estimes que le peu que tu gagneras avec justifie un tel mépris envers les internautes et les créateurs de sites, ne t'attends pas à être bien reçu ou respecté en retour.

Juste par curiosité, tu as déjà trouvé un programmeur pour faire ça?

Sérieusement, lance ton activité, mais vends pas de copier-coller. Approfondis tes connaissances (c'est pas très dur, surtout le php^^) et cherche à faire avancer le web, y'a infiniment plus à y gagner -et je parle pas qu'en terme d'éthique ici, tu gagneras plus aussi en terme de fric.
0
modjo38 Messages postés 42 Statut Membre
 
Merci pour tous vos conseils ! lol

Je ne cherche pas à "cracher à la gueulle" des gens de la profession, au contraire, je cherche à rendre accessible à un maximum de monde un outil de communication qui n'est vraiment pas à la portée de tous.

Tout le monde n'a pas les moyens de mettre 2 000 euros dans un site web...
0
Smoking bird Messages postés 911 Statut Membre 58 > modjo38 Messages postés 42 Statut Membre
 
renseigne toi^^ les premiers prix c'est 300€ ;), et ça reste une démarche typée fast food la vente de copier coller. Sachant qu'il existe déjà un paquet de CMS gratuits...
0
chevalier_25 Messages postés 25 Statut Membre
 
bon une entreprise pour creation des sites ,pour penser a une chose paraille il faut au minimuim avoir 3 ou 4 Développeurs web + toi bien sur , qui on un bon niveau en web .2 (php,javascript,ajax,csss...........)
+ il faut avoir une bonne somme d'argent pour commençai02

a propos de site duplicable vous pouvez déclencher un projet qui a pour but de crier un logiciels web qui produit plusieurs clone d'un site avec la possibilité de la personalisation Totale comme par exemple joumla

https://www.joomla.fr/
0