Proble installation xp

ramalingame karthi -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour!

Voici mon probleme :

lorsque je rédemmare mon pc avec mes disquette de démarrage xp ou avec le CD j'ai un message d'erreur que voici (après avoir mis mes 6 disquettes) :

"Un probleme a été detecté et windows a été arrêté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur :

Plug-and-Play a détecté une erreur certainement due a un pilote incorrecte :

(........)

information technique :

STOP : 0x000000CA (0x00000001,0x83F0A7E0,0x83FOAB10,
0x00000000) "

Que doit-je faire s'il vous plait! Merci!

ce probleme ce répète a chaque fois que veux installer xp

voici ma configuration matérielle :

CF Shuttle SX43G-AMD KM400
Processeur ATHLON XP 2200
BS DDR 512MO PC3200 SAMSUNG
Disque Dur 80.0 Go Maxtor 2Mo 7200T 133
Graveur LG DVD GSA4082B OEM
Lecteur de disquette SONY 1.44 Mo 3''1/2 OEM
Clavier EURO 105 touches PS/2
Souris logitech OEM

il faut que je vous demande quelque chose :

vu que mon pc est un shuttleX pc , mon Bios Phoenix diffère un peu des autres!

alors je rentre dans Awrd Bios CMOS Setup utility puis dans PnP/PCI Configurations et voila tout ce que j'ai :

- PNP OS Installed [NO]

- Reset configuration Data [Disabled]

- Resources Controlled By [Auto(ESCD)]

- PCI/VGA Palette Snoop [Disabled]

- Assign IRQ For VGA [Enabled]

- INT Pin 1 assignment [Enabled]

- INT Pin 2 assignment [Auto]

- INT Pin 3 assignment [Auto]

- INT Pin 4 assignment [Auto]

Dans le livre de ma carte mère on m'explique que : "Reset Configuration Data" c'esst : When enabled,any
PnP configuration data stored in the Bios will be cleared from memory,with new new data created"

Est-ce que c'est dedans qu'il faut que je change qq chose ou pas?

Répondez-moi s'il vous plait!!Merci!
A voir également:

6 réponses

alex01698 Messages postés 10 Statut Membre

salut,

Je peut te conseiller de faire un clearC-mos, démonte ton UC puis à coté de la puce du bios tu va trouver un cavalier, enlève le rallume ton poste puis remet le

0
Sacred Messages postés 679 Statut Membre 77

enlever et remettre ne suffit a reseter le bios!
Il faut déplacer le cavalier (enlever la pile) puis remettre le cavalier
0
karthi

oui mais n'y aurai-t-il pas une autre solution parceque moi et le démontage de l'uc(0)!merci!
0
paulemile Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

--
nul ne dois rester dans l'ignorence
BONSOIR . votre pc ne demarre pas normalement? c'est a dire en appuyant sur le bouton? POURQOI REINSTALLATION?? JE NE CONNAIT PAS SHUTTLE MAIS le demarrage mode sans echec ou autres existes. consultez votre manuel...ensuite comme dit plus haut enlever la pile quelques heures et remettez la. cette pile est ronde et plate comme celle des montres.... sinon enregister votre code erreur et allez sur microsoft.fr ou laboratoire microsoft et tapez votre code erreur vous aurez la reponse
0
Foxy

Salut ce probleme mais deja arrivé il te suffi juste de booté en fesant F8 au demarage de windows et la tu chois derniere bonne configuration de windows xp la tu va voir ca drvrait marché (inutil de demonté ton pc pour ca)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Karthi

je suis sous windows 2000!qu'est ce que je doit faire pour installer win xp en prenant en considération mon probleme?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

une question :
est-ce que tu as formater la partition sur lequel est logé Win2k avant d'installer XP ?

le druide sans la potion.
0