Multi boot Vista Win7

mrodenas Messages postés 30 Statut Membre -  
 megaten -
Bonjour,
Voila j'ai mon Vista installé sur C:\ et j'ai installe 7 sur un drive dédié E:`.7 étant stable je me propose d'éliminer Vista.
Oui mais le boot manager se trouve sur C:\ comment récupérer la situation si je supprime la partition?
Question subsidiaire une fois Vista supprimé Est-il possible de réallouer le lettre C; à 7?
Bien sur les applications auront quelques soucis? Il me reste à retrouver l'utilitaire qui change le Drive letter dans tout le registre.
Merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

i7i7 Messages postés 171 Statut Membre 19

tiens c'est marrant, je croyais que 7 ne sortait qu'en octobre...
0
mrodenas Messages postés 30 Statut Membre

Exact pour l'instant je suis en RC. Mais la question va se poser effectivement en octobre et je préfère tester avant de lâcher Vista même s'il n'est pas terrible.
0
vlaneo Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bonne question, je suis preneur de la solution aussi tiens
(en espérant que qqn nous réponde :-) )
0

bon, il me semble que la lettre C ne peut pas être réallouée, c'est la seule. A moins qu'un logiciel que je ne connais pas puisse le faire... En tout cas, j'ai souvenir d'avoir essayé, suite à un multiboot aussi, avec xp. Xp m'avait laissé changé mes lettres sans problème, et ensuite, impossible de rebooter, j'en avais été quitte pour tout réinstaller proprement.
bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_souledge Messages postés 18 Statut Membre

Bonjour,

Je ne pense pas que ce problème est une issue. Il est toujours possible de déplacer le boot sur Windows 7 mais pour changer E:\ en C:\ cela va être une vrai galère. En effet j'ai moi même fais cela, avec Windows XP, en le clonant (la partition) et j'ai dû faire de nombreuses modifications dans le registre (chercher tous les C:\ et les transformer en G:\) et encore certaines clés ne changent pas.

Donc pour moi, vous devriez faire des sauvegardes (facultatives) et réinstaller Seven sur C:\, après un petit formatage. Il ne vous restera qu'à tous réinstaller. C'est la solution optimale et la plus rapide selon moi!
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

c'est un probleme de place sur le dd c est en debut de dd
une soluce tiree par les cheveux: formater vista, copier la partition 7 sur C soit en passant par un image ghost - nortonghost DriveBackup et son cd de boot soit un live cd comme clonezilla ou G-parted
cela fait, booter sur le dvd de 7 et Reparer le bootloader
formater E
0
megaten

Bon une réponse partielle
Pas moyen par des moyens standards de formater C:\.
J'y suis arrivé uniquement avec les disque d'installation et l'option de personnalisation qui malheureusement ne permet pas de retailler la partition. Après réinstallation des produits.

J'ai aussi essayé l'installation sur Vista, sans problème si ce n'est la difficulté à réduire la partition. Il faut liberer le swap et autre fichier d'hibernation.

Donc en conclusion on formate C;\ avec le disque d'installation que l'on stoppe./
Je démarre sur ma seconde partition pour réduire la partition C;\ ( après avoir repare le boot )
et c'est reparti pour l'installation 7 + produits
Et roule ma poule...
0

c'est effectivement tiré par les cheveux, mais si ça marche, c'est mieux que tout réinstaller
0
mrodenas Messages postés 30 Statut Membre

Je reconnais qu'il s'agit d'un cas d'école.
J'ai déjà tenter en désactivant le drive Vista et en activant le Drive 7.... Heureusement que le disque de réparation 7 marche bien il a réussi à me recréer le boot manager.
En fait il faut rendre active le boot manager de 7 puis de transférer une copie de 7 sur C:

Pour l'instant je suis bloqué par un bête problème de partition principale limité à 4 et je ne peux sauver mon Vista sur un miroir pour faire l'essai. Je crois bien que je vais perdre ma garantie en faisant sauter la partition EISA de mon system.

Conf: Acer X3200 (AMD Phenom 9550)
0