REMBOURSEMENT DE L OS WIN..

anata -  
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toutes

mon pc ayant cramé, un nouveau s'imposait..

J'ai voulu acheter un pc de marque en pensant le mettre ensuite sous ubuntu et obtenir le rem: boursement de l'Os totalEmenent inutile.

Les surprises sont multiples :

1 prix de l'Os remboursé ( Xp familial dernière version) 30€ je vous laisse faire la comparaison sur internet pour trouver un Xp home neuf et légal à ce prix...

2 immobilisaion de la machine durant 15/30 jours chez le constructeur ( ben oui il faut effacer le vilain Os pour que vous ne l'ayez plus)

3 on vous renvoie la machine............;; VIDE

Evidemment ce que l'on ne VOUS DIT JAMAIS donc attention

c'est que tintin pour les pilotes drivers etc

vous n'aurez rien alors débrouillez vous avec nos composants que vous avez payé si chers....

SOLUCE :
juste avant de renvoyer votre machine ( parfois à vos frais, parfois pas)
vous allez sur le site du constructeur avec une liveUsb de qui ???? de chez linux Debian ou autre....

et vous raflez tous les pilotes histoire de ne pas avoir à chercher.

Autre SOLUCE
( la meilleure :) lorsque je me suis aperçu de la situation)
rapporter l'appareil chez le vendeur et prendre autre chose

un conseil tout de même
supprimez toutes les marques qui tatouent leurs matériels ou qui ont des os hybrides ( ceux qui ne fonctionnent que sur la machine)

Voilà
j'espère que cela vous aidera. Je ne saurai trop vous conseiller des professionnels dignes de ce nom qui vous offre d'emblée des garanties de 2 ans ou des extensions pour la même durée.

Bon courage .... pour le temps perdu
A voir également:

1 réponse

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

oui et si sur le site de la marque y a pas les driver linux ?
mais pourquoi acheter des pc avec windows preinstallé ? on vend des pc de bureau et des portables sans OS ou avec Linux dejà prêt à de bons prix ? Linutop iVentive Clevo Dell etc etc
exemple
https://www.i-ventive.com/component/option,com_virtuemart/page,shop.browse/category_id,103/vmcchk,1/Itemid,1/

http://linuxpreinstalle.com/

l'acharnement de ceux qui achetent un OS (vista par ex) qui payent bien cher les licences
tout ça pour reinstaller un autre
il doit y en avoir des licences vista inexploitees et ils ne les revendent même pas sur Ebay !
les eepc xandros veulent xp et vice versa ...

ah un bon pc d'assembleur avec le cd de xp et celui de la carte mere et linux en multiboot !!!
0